25 aliments qu’il faut bannir après avoir passé 30 ans
A chaque âge son régime ! Notre corps à 30 ans n’est plus le même que celui qu’on avait à 20 ans. S’il a beaucoup évolué, les restrictions aussi sont devenues plus nombreuses pour manger sainement et rester en bonne santé. Nous avons donc sélectionné pour vous les aliments qu’il vaudrait mieux éviter arrivé à la trentaine :
1. Le bacon
Mauvaise nouvelle, les amateurs de bacon. Si vous voulez vivre longtemps, il vaut mieux éviter cet aliment qu’on a l’habitude de prendre au petit-déjeuner. Car en plus de contribuer au gain de poids, il augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il serait aussi à l’origine de vieillissement cutané à cause de la graisse qu’il contient.
2. Le pain blanc
Vous avez l’habitude d’en consommer pour votre petit-déjeuner ? Et bien, sachez que le pain blanc, les bagels, ou les pâtes peuvent endommager vos collagènes et autres protéines anti-rides, à moins qu’ils aient été fabriqués avec des grains entiers.
3. La margarine
Encore un aliment à base de graisse à bannir de votre régime de la trentaine. Les types de graisse utilisés pour fabriquer les margarines sont liés à des maladies cardiaques et accélèreraient le processus de vieillissement de la peau en la rendant plus vulnérable aux UV.
4. Les boissons fortes en colorants
De telles boissons peuvent paraître moins remplies de produits chimiques en raison de leur teinte claire, mais il n’en est rien ! Le produit chimique utilisé pour donner sa coloration est également utilisé pour le carburant de fusée et de retardateurs de flammes, ce qui a des effets néfastes sur la santé.
5. Le popcorn
A l’état pur, le maïs est une collation des plus saines remplie de grains énergisants. Mais comme beaucoup d’aliments, l’industrie alimentaire a réussi à transformer une nourriture saine en quelque chose qu’il faut absolument éviter pour des raisons de santé.
6. La soupe en boîte de conserve
Restez loin de ces aliments car des études ont prouvé que le sodium contenu dans ces conserves est très élevé. Ce qui favorise l’augmentation du risque de pression artérielle, d’infertilité et de gain de poids. Et bien sûr, nous ne voulons pas de cela…
7. Le café écrémé
Saviez-vous que votre café écrémé et votre écran solaire ont beaucoup de points communs ? Ils contiennent tous deux du dioxyde de titane, un agent qui permet de bloquer les rayons ultraviolets et qui sert à éclaircir, donc soit le café soit la peau. D’après l’examen chimique de cet additif, il causerait pas mal de dommages à la santé de l’Homme.
8. Les tartes congelées
Préférez les tartes faites maison, car celles qui sont congelées et industrielles contiennent des huiles dangereuses pour la santé. Selon une étude sur la fertilité et la stérilité, les tartes en boîte font réduire la fertilité. A bon entendeur…
9. Les snacks sans sucre
Si vous avez pris du poids depuis que vous avez vos 30 ans, cela peut être un signe que votre foie ne fonctionne pas de façon optimale. En effet, pour lui permettre de travailler plus efficacement, il faudrait éviter les édulcorants artificiels qui contiennent en réalité des sucres.
10. Les barres de protéines
Ces barres de protéines contiennent entre autres des substances pas très appétissantes, entre autres : Fructose, dextrose, glycérine, sorbitol, oxyde de zinc, protéine, huile de palme et j’en passe ! Mis à part ces ingrédients, il faut noter la teneur élevée en sucre de ces barres.
11. Les plats « régimes »
Lorsqu’on a la trentaine, on ferait mieux d’éviter à tout prix ces repas de régime au micro-onde. Non seulement ils ne sont pas appétissants, mais ils n’apportent rien de bon à notre organisme. Au contraire, ils contiennent des additifs chimiques dont nous n’avons nullement besoin.
12. Le café glacé
Certes, difficile de s’en passer mais lorsque l’on sait que la caféine est à l’origine du vieillissement cutané, il le faut ! Pendant la journée, notre peau est exposée à des rayons UV. La nuit, lorsque nous dormons, les cellules se réparent. Cependant, l’excès de caféine peut interférer la qualité du sommeil, ce qui engendre le vieillissement prématuré de la peau.
13. Les cocktails
Nous sommes désolés de vous l’apprendre mais c’est bien la réalité, consommer des cocktails n’est pas recommandé après 30 ans. Car à cet âge, le corps ne métabolise plus l’alcool aussi efficacement qu’avant et ce dernier provoque la formation des rides due à une perte de l’élasticité de la peau.
14. Les yaourts aromatisés
Bien qu’il soit impossible d’arrêter le processus de vieillissement, nous pouvons tout de même essayer de le ralentir en gardant notre teint jeune. Pour cela, réduisez votre taux de sucre tout en évitant de consommer du pain, du ketchup et des yaourts parfumés industriels.
15. La glace au café
Si auparavant, le café n’a eu aucun effet sur votre sommeil, manger une crème glacée au café après le dîner peut vous empêcher de fermer les yeux. La raison : notre corps vieillit et il ne résiste plus aussi bien qu’avant à la caféine.
16. Les chips nachos
En finissant un paquet, on semble toujours et encore vouloir plus sans se sentir rassasié. Ce qui est normal car l’un des premiers ingrédients sur l’étiquette des chips nachos est le glutamate monosodique (MSG), un additif connu pour augmenter l’appétit et rendre le goût des aliments plus appétissants. Que de calories rajoutées !
17. Les Oréos
Vous ne pouvez pas résister à ces cookies ? Vous allez devoir faire des sacrifices car ces biscuits sont non seulement fourrées de sucres, mais elles n’apportent aucune calorie à notre corps et assurent par contre la transmission de la graisse.
18. Les sodas
A 30 ans, beaucoup pensent fonder une famille, avoir des enfants. Avec votre conjoint, considérez désormais ces boissons gazeuses comme vos ennemis jurés, car ils contiennent des colorants potentiellement cancérigènes dont le sucre affecte négativement l’ovulation.
19. La charcuterie
C’est sûr, c’est bon et nous pouvons dire que c’est presque impossible de ne pas en consommer ! Pourtant, la charcuterie est déconseillée après l’âge de 30 ans car elle contient des nutriments et graisses qui seraient à l’origine de la mauvaise qualité des spermatozoïdes.
20. Les produits contaminés
Les pommes, les fraises, les raisins, le céleri, les pêches, les épinards, les poivrons, les concombres et les tomates cerises sont les produits qui contiennent les quantités les plus élevées de pesticides. Les hommes qui consomment ces produits contaminés à l’âge de 30 ans ont souvent du mal à avoir des enfants.
21. La sauce soja
A chaque anniversaire, vous remarquez toujours l’apparition de quelques ridules sous les yeux ? Pour garder votre teint éclatant et jeune, évitez de consommer les aliments salés comme la sauce soja qui déshydrate votre peau.
22. Les boissons sportives
À mesure que nous vieillissons, notre métabolisme ralentit et nous sommes moins actifs et plus stressés. Ce qui peut changer la façon dont le corps métabolise les calories et le sucre. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’abstenir de boire ces boissons qui contiennent beaucoup plus de sucre que de calories.
23. Les décaféinés sans sucre
Lorsqu’il est question de boissons faites avec des édulcorants artificiels, dites simplement non ! Ces types de boissons causent des dérangements métaboliques sur notre organisme et engendrent différents types de maladies telles que la diabète type II ou la maladie cardiovasculaire.
24. Les pâtisseries
Vous avez 30 ans, il est temps de manger comme un grand ! Oubliez les sucreries qui ne font que réduire vos chances de vivre assez longtemps pour voir vos petits-enfants grandir. Si vous adorez les muffins sucrés et les petits gâteaux, vous devriez changer vos habitudes en sucre dès maintenant !
25. Le burger végétarien
Difficile d’oublier ce fameux jour où vous avez trouver des cheveux gris pour la première fois. Pour conserver votre jeunesse et votre fraîcheur, votre corps a besoin d‘obtenir assez de vitamine B12 qui se trouve en abondance dans la viande de bœuf.