Ces aliments sont bénéfiques pour la prévention des cancers
Les 25 aliments que nous avons listé ont tous des propriétés qui permettent de diminuer les risques de cancer ! En effet, qu’ils soient des antioxydants puissants, des sources de nutriments ou de substances organiques, ils ont tous la particularité de lutter contre les cellules cancéreuses.
1. Le chou
Les personnes qui consomment beaucoup de chou sont celles qui sont le moins touchées par le cancer du côlon. En effet, le chou permet de faciliter le transit. Il est également riche en substances végétales qui inhibent la croissance tumorale.
amandebasilic.com
2. Les myrtilles
Elles sont un antioxydant naturel très fort ! Les myrtilles ont la capacité de neutraliser les radicaux libres (composés instables qui endommagent les cellules). Ainsi, elles sont un véritable atout dans la prévention des cancers. N’hésitez pas à les mélanger à vos petits déjeuners ou vos desserts.
kinekelly.over-blog.com
3. Les artichauts
Ce n’est pas le légume le plus populaire et c’est bien dommage ! En effet, les artichauts sont une importante source en antioxydants naturels. En consommer régulièrement aiderait entre autre à la prévention du cancer de la peau.
bhg.com
4. Le kiwi
C’est un concentré de vitamines telles que la vitamine C ou encore la vitamine E. De plus, c’est un antioxydant très efficace et très pauvre en graisse. Le kiwi est un allié santé qui aide à limiter les risques de certains cancers, comme celui de l’intestin.
care2.com
5. Les oignons verts
Les oignons verts peuvent réduire de moitié les chances, pour un homme, d’être atteint d’un cancer de la prostate. En revanche, c’est crus ou peu cuits qu’ils sont les meilleurs pour la santé.
algerie360.com
6. Le thé noir
Selon de nombreuses études, les femmes qui boivent entre 2 et 3 tasses de thé noir par jour ont 32% de chances en moins que les autres d’attraper un cancer ovarien. Cette étude ne se porte que sur le thé noir qui est un puissant antioxydant.
servingjoy.com
7. Les avocats
L’avocat, en plus d’être de plus en plus populaire, est aussi très riche en gras mono-saturés. Manger des avocats permet à votre corps de mieux absorber les éléments anti-cancéreux. On peut donc se lâcher sur le guacamole !
leseclaireuses.com
8. Les germes de soja
Elles sont chargées en sulfites, un anti-cancéreux très intéressant. Il ne faut pas hésiter à les incorporer à vos salades et à vos plats. Elles apporteront une texture différente et seront bonnes pour votre organisme.
fr.vietnamitasenmadrid.com
9. Les brocolis
Ce légume vert est ce qu’on appelle un super-aliment. Il renforce le corps et aide à lutter efficacement contre les cellules cancéreuses. Néanmoins, il ne doit pas être cuisiné au micro-onde car il perd ses atouts. Et n’oubliez pas de varier les plaisirs en incorporant les brocolis à vos salades par exemple.
entrezdansmacuisine.com
10. Les raisins secs
Cela vaut à la fois pour les raisins secs mais aussi les raisins en grappe. En effet, leur peau contient une substance qui aide à la prévention des cancers, mais aussi des AVC et des maladies cardiovasculaires. Comme les brocolis, c’est un super-aliment !
supertoinette.com
11. L’ail
Certes il ne donne pas très bonne haleine, mais l’ail est un allié de choix car il stimule les défenses naturelles. De ce fait, il est prouvé qu’en consommer régulièrement réduirait les risques de cancer et particulièrement celui de l’estomac.
canalvie.com
12. Les carottes
Elles sont la source la plus concentrée en beta-carotène. Cet élément est un atout majeur pour votre santé car il protège la peau mais aussi les enveloppes internes de vos poumons. Ainsi, les mangeurs de carottes sont mieux protégés contre les cancers qui touchent ces organes.
temps-de-cuisson.info
13. Les noix du Brésil
Ces noix sont pleines d’oligo-éléments et de sélénium. Cet élément chimique a la capacité de « tuer » les cellules cancéreuses. C’est un vrai aliment miracle pour lutter contre certains types de cancers comme celui du côlon ou du poumon.
docteurbonnebouffe.com
14. Les cerises
En plus d’être délicieuses, les cerises sont des concentrés de quercétine. Cet antioxydant, également présent dans les oignons rouges ou les myrtilles, est un puissant barrage contre les cellules cancéreuses.
scrapounette.over-blog.com
15. Le café
Selon une étude canadienne, boire plus de 2 tasses de café par jour servirait à prévenir les risques de cancer du côlon. C’est les fans de caféine qui vont être ravis !
fotomelia.com
16. L’huile d’olive
La cuisine méditerranéenne et plus particulièrement la cuisine à l’huile d’olive, réduisent de plus de moitié les chances, d’être touchée par le cancer du sein pour les femmes. De plus, une cuillère d’huile d’olive par jour favorise la bonne santé et la beauté de la peau.
lexpress.fr
17. Les pommes
Elles fermentent dans le colon et produisent des substances chimiques qui aident à combattre la formation de cellules cancéreuses. Et cela, en plus d’être un très bon antioxydant !
thisgrandmaisfun.com
18. Les agrumes
Une dose d’agrumes par jour aurait la capacité de réduire de moitié les chances d’avoir un cancer de la bouche et de la gorge. C’est une récente étude australienne qui a révélé ces résultats et qui a aidé à faire un grand pas dans la recherche contre la maladie.
2oceansvibe.com
19. Le saumon
Le saumon est un poisson gras, riche en oméga 3, et de ce fait un allié précieux contre plusieurs maladies, et notamment la leucémie. Selon certaines études, les personnes mangeant du poisson « gras » 3 à 4 fois par semaine seraient deux fois moins susceptibles de contracter un cancer.
recipeshubs.com
20. Le maïs
En boîte ou au barbecue, le maïs est bon pour la santé ! En effet, il est riche en acide férulique. Cet acide organique aide à renforcer les cellules et inhibe les substances cancérigènes. Il ne faut donc pas hésiter à l’incorporer à notre alimentation !
odelices.com
21. Les dattes
Ces fruits sont trop souvent oubliés alors qu’ils sont excellents pour la santé. En effet, les dattes aident à lutter contre le stress mais elles sont surtout riches en vitamines B6, en fibres et en polyphénol, un puissant antioxydant utilisé pour le traitement du cancer.
expertrain.com
22. Les œufs
Les œufs sont bons pour la santé et pas seulement parce qu’ils sont riches en protéines. Ils contiennent aussi beaucoup de vitamine D et aident à lutter contre le diabète, les cancers et diverses maladies cardiaques.
astucesnaturelles.net
23. La choucroute
Il s’agit surtout du chou fermenté que l’on retrouve dans la choucroute. En effet, le processus de fermentation par lequel passe le chou que l’on retrouve dans le fameux plat alsacien s’avère être un allié de taille face au cancer.
mangersantebio.org
24. Le son
Le son est l’enveloppe des céréales (blé, orge, millet…) ; il est aussi un allié incomparable pour la ligne et contre le cancer. Il est riche en fibres alimentaire et permet de prévenir l’obésité, mais surtout les cancers du côlon.
photo.femmeactuelle.fr
25. Le gingembre
Il n’est pas seulement utile pour ses propriétés aphrodisiaques. En effet, les gingembre est aussi très utile pour réduire les inflammations du côlon et donc lutter contre les cancers de ce type.
toietmoiencuisine.blogspot.com