Après les food trucks, voici le wine truck
La mode des food trucks remporte un succès fulgurant. Toutes sortes de nourriture possibles et inimaginables s’y vendent. Nourriture végétarienne, pâtes fraîches, salades, vous trouvez de tout ! Et maintenant, il est également possible de déguster du vin grâce au fameux wine truck !
Cette idée a germé dans la tête des responsables de la maison des Vins de Nantes. Si celle-ci a fermé en 2016, la fédération des vins du Nantais a souhaité innover en tenant compte du contexte économique difficile. Elle a donc eu l’idée novatrice et originale de créer un wine truck. Elle surfe ainsi sur la vague des food trucks, ce qui lui permet de mettre en place quelque chose de novateur, tout en limitant les coûts. Ce wine truck constitue une vitrine ambulante qui arpente les routes du département.
Il a été conçu en respectant les couleurs du Muscadet. Il arbore fièrement des rayures de marin, identité visuelle du fameux Muscadet. Il contient un frigo, du mobilier et tout le matériel nécessaire pour pouvoir déployer un bar mobile en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le coût de l’entreprise était tout de même élevé puisque l’aménagement de ce wine truck est revenu à 80’000 euros. Ce superbe projet répondant au joli nom de « La Cave en Voyage » propose diverses activités. Dégustations de vins français, présence sur les marchés, animations œnologiques, les options sont nombreuses ! Il est même possible de privatiser le wine truck pour vos événements privés. En voilà une idée originale !