Ces petits avocats qui luttent contre le gaspillage alimentaire
Les agriculteurs britanniques ont l’habitude de jeter les mini-avocats à la poubelle. Un gaspillage auquel Tesco tente de mettre fin en recueillant les avocats et en les proposant dans ses commerces, dans des boîtes à œufs.
Tesco a baptisé ces mini-avocats Zilla Eggs, en référence aux œufs de Godzilla. Il faut dire qu’ils ont tout juste la taille d’un œuf, mais restent pourvu du même goût et des mêmes propriétés nutritionnelles. Ces petits avocats ont été sauvés par le supermarché britannique Tesco qui vise à réduire les déchets alimentaires. Aujourd’hui, l’enseigne les commercialise dans des cartons à alvéoles de six. Ces « egg-vocados » sont désormais la star des supermarchés Tesco qui misent sur ces derniers pour faire un sacré coup marketing tout en évitant le gaspillage alimentaire. Une initiative qui marche puisqu’il est impossible de résister à ces avocats miniatures si bien emballés !
Un mini-avocat fait généralement le tiers de la taille d’un avocat normal, ce qui le rend , avouons-le, très mignon. S’il ne séduit pas les agriculteurs, les consommateurs eux, lui trouvent un certain nombre de qualités. En effet, sa taille est idéale pour une seule personne et vous évitera de ranger le reste de votre avocat « normal » au frigo puis de l’oublier comme c’est souvent le cas. Tesco ne vend les egg-vocados que dans cent magasins, en édition limitée, ce qui est bien dommage pour les consommateurs hors de la Grande Bretagne. Ils seraient pourtant si mignons sur nos tables…