Cette étrange boisson séduit de plus en plus de personnes…
Dans une ferme, en plein cœur du Missouri, un saoudien et un amish se sont lancés dans l’élevage de dromadaires et la production de lait. L’idée est nouvelle, mais trouve preneurs surtout en Californie.
Walid Abdul-Wahab est le saoudien qui a apporté le dromadaire dans le Vernon, aux USA, pour en faire un animal d’élevage dans une ferme. Associé à Sam Hostetler, un amish, les deux compères se sont lancés dans l’élevage de dromadaires, mais aussi et surtout, dans la production de lait qui se destine à la consommation humaine.
L’idée de vendre du lait de dromadaire était mal engagée au début pour Walid étant donné que cette boisson n’est pas très conventionnelle pour les occidentaux. Mais avec l’aide de Sam Hostelter, le saoudien a réussi son pari et est devenu le premier vendeur de cette boisson, principalement dans l’État de la Californie.
Le lait de dromadaire a surtout conquis les américains par ses vertus. En effet, c’est une boisson qui peut se consommer à même la bouteille et c’est également un lait qui a une faible teneur en graisse animale et en lactose. Pour ce qui est de son apport, la boisson est particulièrement riche en fer et en vitamines B et C, et est parfaite pour réussir un régime paléo.