Clear Coffee, le premier café transparent !
Saviez-vous qu’il existe au moins 50 nuances de café ? Et comme cela ne suffit pas, une entreprise slovaque a lancé le premier café sans couleur qui préserve la teinte de vos dents : le Clear Coffee.
Du jamais vu auparavant ! C’est dans ce concept que le café translucide a été créé. Mais avec un petit plus : garder les dents des coffee addicts bien blanches ! Chacun aime le café à sa façon : chaud, allongé, court, glacé, frappé, crémeux… Et pourquoi pas sans couleur ? Avec cette innovation, beaucoup pourraient s’y méprendre car étant parfaitement translucide, on pourrait croire que c’est de l’eau. Sachant que la consommation de café à grandes doses entraîne des tâches sur notre dentition, Clear Coffee a imaginé cette boisson transparente dont les ingrédients sont composés de l’arabica et de l’eau pure. Effectivement, elle ne contient aucun substitut : pas de conservateurs, pas de stabilisants, pas de sucre ni d’arôme artificiel.
Présenté dans une petite bouteille, le Clear Coffee est le fruit d’une collaboration entre deux frères britanniques, grands amateurs de café et qui avaient ainsi des tâches brunes sur les dents. C’est en travaillant les graines de café pur arabica qu’ils ont pu inventer du café « jamais réalisé auparavant », comme indiqué sur le site officiel de Clear Coffee. Au niveau du goût, le café translucide serait, selon les testeurs, « bizarre mais pas déplaisant« . « C’est comme boire de l’eau mais avec un avant-goût de café », expliquent-ils. Pour l’heure, le café sans couleur n’est disponible qu’en Angleterre et est commercialisé à 5,99£, soit 7€ pour deux bouteilles de 200 ml. Certes, ce n’est pas donné mais si vous êtes en quête de nouveauté, n’hésitez pas à tester !