Découvrez cette façon originale de dénoncer la surconsommation de sucre chez les petits américains
Les enfants américains consomment du sucre en excès. Selon les statistiques, ils ingèrent en moyenne 30 kilos de sucre par an. Des chiffres alarmants qui ont incité la firme Kind Snacks à sensibiliser les Américains sur la surconsommation de sucre chez les enfants.
A Times Square, une installation contre la surconsommation de sucre chez les petits Américains a été installée par la société Kind Snacks. Cette entreprise alimentaire est spécialisée dans la production et la vente de barres saines contenant des ingrédients identifiables par les consommateurs. Il s’agit d’ingrédients complets sur le plan nutritionnel et qui ne contiennent ni arômes artificiels, ni conservateurs. Kind Snacks a mis en place cette installation en vue de sensibiliser les Américains et de les inviter les Américains à revoir la quantité de sucre qu’ils consomment. Une initiative louable et nécessaire pour les enfants Américains qui consommeraient pas moins de 30 kilos de sucre tous les ans.
Le message de Kind Snacks risque quand même de ne pas être très apprécié des Américains qui ont l’habitude de donner des produits ultra transformés et bourrés de sucre à leurs enfants. Installée à Times Square, la création de Kind Snacks représente une pyramide de briques bleues autour de laquelle sont positionnées des statuettes d’enfants. La pyramide est composée de boîtes de sucre empilées les unes sur les autres, qui représentent la quantité de sucre que les enfants américains ingèrent toutes les cinq minutes. Espérons que le choc visuel aura un impact réel sur le mode de vie de ses spectateurs !