Découvrez ce que sont devenus ces anciens candidats de MasterChef
Ils ont ému, fait rire et le plus souvent épaté les téléspectateurs. Ils étaient ouvriers, chefs d’entreprise, détectives et ont fait le choix de changer de voie. Tour d’horizon sur le parcours des anciens candidats les plus emblématiques de Masterchef qui aujourd’hui, volent de leurs propres ailes.
1. Anne Alassane
Gagnante de la première saison, Anne rêvait de transformer sa ferme familiale en auberge-restaurant. C’est chose faite puisqu’elle a ouvert La Pays’Anne en novembre 2010. Malheureusement, l’établissement a brûlé. La cuisinière s’est relevée et a ouvert un nouveau restaurant, Chez Olympe où les pâtes sont reines, sans pour autant être d’inspiration italienne ! Elle a également sorti un livre de recettes sobrement intitulé « Les meilleurs recettes d’Anne« .
2. Romain Tosolini
Candidat de Masterchef saison 1, Romain était l’un des plus jeunes candidats au cours de ce concours culinaire où il est arrivé aux portes de la finale. Le jeune homme avait marqué le programme avec sa joie de vivre et son accent du sud ! Aujourd’hui, Romain a réalisé son rêve : ouvrir un restaurant à Aix-en-Provence, Apéro Bistrot.
3. Elisabeth Biscarrat
Gagnante de la saison 2 de MasterChef, Elisabeth a ouvert une boutique de macarons et autres gourmandises baptisée Macarons & Inspirations, en plein cœur de Strasbourg. L’ancienne infirmière a publié son tout premier livre de recettes, Les meilleures recettes d’Elisabeth aux éditions Solar. Composé de 50 recettes, cet ouvrage permet de concocter de bons petits plats pour un apéro chic ou un dîner improvisé !
4. Pierre Lefebvre
Finaliste de la saison 3 de Masterchef, Pierre était prof de musique. Depuis, il a sorti son premier livre intitulé Les carnets de Pierre et Simon aux éditions Milan. Il souhaite aujourd’hui développer un concept totalement novateur qui allierait ses deux passions : la cuisine et la musique.
5. Nathalie Nguyen
Demi-finaliste de la saison 2 de Masterchef, Nathalie est une jeune designer graphiste qui a aujourd’hui pris son envol. Elle a lancé un concept innovant, le premier restaurant gastronomique vietnamien mobile : Le Camion Bol. En 2014, elle a également eu sa propre émission de télé sur la chaîne Cuisine TV, Mes recettes d’ici et d’ailleurs.
6. Ludovic Dumont
Gagnant de la saison 3 de MasterChef, Ludovic a ouvert à Dunkerque un établissement spécialisé dans le hamburger de qualité appelé Mamy-Burger. Le cuisinier, originaire du nord et constructeur de chantier, vient lui aussi de sortir son premier livre de recettes aux éditions Solar. Dans cet ouvrage, il a collecté ses quarante meilleures recettes. Un vrai régal !
7. Virginie Guitard
Candidate de la première saison de l’émission, Virginie est allée jusqu’au bout de son rêve en lançant sa propre société. Elle propose des services de chef à domicile pour aller cuisiner seule devant ses clients du jour. Elle se déplace à Paris, en province et à l’étranger dans le cadre de son entreprise « L’Art des mets ».
8. Xavier Malandran
Finaliste de la saison 2 face à la gagnante Elisabeth, Xavier a définitivement tourné la page de la coiffure pour se consacrer à sa passion de la cuisine. Le candidat a ouvert son propre restaurant avec son ami Florent : La Semplicità. Au menu, une cuisine du Sud raffinée, située à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
9. Corinne Dibon
Candidate de la saison 1, Corinne a lancé un concept de restauration rapide baptisé Little Resto. Ouvert depuis le mois d’août 2011, elle travaille en famille et propose des pâtes, salades, soupes et tartes avec des produits frais. Le samedi, elle cuisine un plat du jour qui change chaque semaine en fonction des saisons et de ses envies.
10. Pascal Roy
Candidat de la troisième saison de Masterchef, Pascal était directeur commercial. Depuis son départ de l’aventure, il a fait de sa passion son métier. Il a ouvert un restaurant à Nantes : La Table des Roy où il propose une cuisine traditionnelle à base de produits locaux.
11. Hasnaâ Ferreira
Finaliste de MasterChef 2012, Hasnaâ a pu réaliser son rêve. Elle a ouvert sa boutique de chocolaterie où tous les produits sont confectionnés dans le laboratoire du magasin. Les chocolats sont créés à partir de premiers crus, des fèves sélectionnées directement dans les plantations.
12. Sabrina
Candidate de la saison 2 de Masterchef, Sabrina s’est lancée dans le sucré. Elle a ouvert La Boîte à gâteaux à Saint-Germain en Laye. L’ancienne assistante de direction propose aussi des ateliers de pâtisserie pour les enfants et pour les adultes.
13. Georgiana Viou
Demi-finaliste de Masterchef 2010, la starlette des fourneaux, toujours de bonne humeur, a arrêté son école de cuisine pour créer une table moderne à son prénom, dans la belle ville de Marseille. Chez Georgiana, les mets colorés aux saveurs du Grand Sud sont signés par cette native de Cotonou au Bénin.
14. Frédéric Bayard
Candidat de la saison 1, Frédéric n’a pas dit son dernier mot derrière les fourneaux. Depuis la fin de l’émission, il a décidé de développer des tapas cuisinés chauds et froids dans son propre établissement à Mont-de-Marsan, baptisé Le Vamos.
15. Sabine Bijasson
Candidate de Masterchef saison 3, Sabine est une ancienne détective privée. Elle a décidé de se reconvertir à la suite de son passage dans l’émission. La jeune femme a investi les lieux d’un célèbre restaurant à Nîmes et a créé un tout nouveau concept : la Cookinière.
16. Marc Boissieux
Vainqueur de la saison 4, Marc Boissieux pose ses fourneaux à Lyon. Avec les 100.000 euros remportés lors de l’émission Masterchef, le ciel s’est sacrément éclairci pour l‘ancien infirmier d’Anse. Son restaurant s’appelle L’Inattendu et il est assez surprenant.
17. Philippe Mesuron
Candidat de la saison 1, Philippe a réussi à achever son projet depuis la fin de l’aventure. C’est dans une ancienne ferme isolée, sur les contreforts de Cubjac, qu‘il a construit sa nouvelle vie autour de sa table d’hôtes ! Il a par ailleurs sorti plusieurs livres, dont un sur le foie gras et l’autre sur les pique-niques.
18. Cyril Roquet
Candidat lors de la première édition de Masterchef, Cyril était cadre dans la grande distribution. Depuis l’émission, il a ouvert son restaurant à Paris : Louvre bouteille, à deux pas du Louvre bien évidemment. Au menu : tartare de betterave ou encore magret exotique. Miam…
19. Annelyse
Candidate de MasterChef saison 3, Annelyse a, depuis l’émission, quitté son emploi dans le marketing pour monter sa société de conseil et d’animation culinaire. Elle crée des recettes et fait du stylisme culinaire pour des marques, des associations de producteurs, des magazines de cuisine ou encore des restaurants. De plus, la cuisinière anime des ateliers de cuisine, pour les particuliers ou pour des entreprises.
20. Sébastien Wlodyka
Candidat de Masterchef en 2012, Sébastien était commercial et chargé de clientèle dans la construction de chalet. Depuis son passage dans l’émission, le jeune homme a suivi une formation chez Bocuse. Il ouvrira très prochainement son restaurant.
21. Simon Carlier
Le demi-finaliste de la 3ème édition de Masterchef et ancien ingénieur automobile a ouvert son restaurant à Toulouse : le Solides. Son but : privilégier les produits locaux. Il collabore avec Pierre, finaliste de la saison 3 à l’écriture des Carnets de Pierre & Simon, aux éditions Milan.
22. Marine Crousnillon
Finaliste de la saison 1, Marine Crousnillon était professeur de Français à Marseille lorsqu’elle a décidé de s’inscrire à la première édition de Masterchef. Elle voue une passion à la cuisine et veut tenter le tout pour le tout pour percer derrière les fourneaux. Aujourd’hui, Marine travaille au restaurant du théâtre de la Criée. Elle a également publié un livre de recettes wok intitulé Les recettes de Marine.
23. Karim Saïfi
Candidat de la saison 2, Karim avait été éliminé aux portes de la finale. Le jeune homme est aujourd’hui aux fourneaux du restaurant « UnDerBar« , un bar à tapas qu’il a ouvert en septembre 2013 dans le centre historique de Toulouse.
24. Audrey Lenoir
Candidate de Masterchef saison 1, Audrey est Chef du Delecta à Bruxelles. La cuisinière belge a enrichi ce lieu dédié à la cuisine bio, en proposant de nouveaux plats. Pour l’heure, elle est chef dans cette ancienne épicerie qui fait aussi bar à vins, mais espère bientôt ouvrir son propre établissement.
25. Claire Verneil
Candidate de la saison 2, Claire était avocate depuis plus de 6 ans. La niçoise a toujours eu une passion pour la cuisine. Un simple passe-temps qui a finalement envahi toute sa vie. Éliminée juste avant la demi-finale, Masterchef lui aura cependant permis une reconversion réussie, puisque Claire est aujourd’hui chef pâtissière au Fairmont Monte-Carlo.