Des personnes âgées invités à la cantine pour manger et discuter avec les enfants

Des personnes âgées invités à la cantine pour manger et discuter avec les enfants
935

Initiative exemplaire, c’est ce qu’on peut dire de cette idée initiée par la mairie du village de Bioule. A la cantine, deux générations se rencontrent, s’amusent, et prennent le déjeuner ensemble. C’est un endroit où se rencontrent les enfants et les personnes âgées. 

Dans presque tous les pays développés et surtout dans les pays occidentaux, le conflit entre les générations est un véritable fléau. Généralement, c’est chacun de son côté et chacun pour soi. Par conséquent, ce sont surtout les personnes âgées qui en souffrent puisqu’elles se sentent délaissées et esseulées. Pour remédier à cette distance et à ce gouffre qui sépare les générations, la municipalité de Bioule a fait en sorte de construire une relation favorable entre les enfants et les séniors, dans  la cantine municipale.

ladepeche.fr

ladepeche.fr

Pour les enfants, c’est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes, partager un peu leur quotidien et raconter leurs aventures aux personnes âgées. Et pour ces dernières, c’est un moment de partage qui leur font vivre une nouvelle jeunesse. Tout le monde est donc gagnant.

Interviewé au micro de France 5, un élève de CM2 a clairement affirmé « ils nous font rire. On ne peut jamais s’ennuyer avec eux. » Et de son côté, un retraité déclare  » c’est très intéressant et ça nous fait revivre un petit peu notre jeunesse. » Une belle expérience à encourager et à mettre à l’échelle dans d’autres communes.

Sur Food Powa

Voir Plus Chargement