Elle recoit une étoile au guide Michelin par erreur et croule sous les réservations
Le guide Michelin, célèbre guide gastronomique hôtelier et touristique, a attribué par erreur une étoile à un bar-brasserie dans la commune de Bourges : Le bouche à Oreille !
Au lendemain de ce sacre le bistrot a croulé sous les réservations. Et depuis le Bouche à oreille a été retiré de la liste, mais il a bien gagné en notoriété.
Véronique Jacquet la patronne du bar a commenté ce conte de fée qu’elle a vécu « J’ai des nouveaux clients qui veulent des tables de trois, de quatre, mais en même temps j’ai tous mes couverts habituels. Le problème c’est que je n’ai pas une grande superficie et qu’il n’y a que quatre mains. »
Bourges : étoilé au guide Michelin par erreur, un bistrot croule sous les réservations https://t.co/rPaQgwmWrd pic.twitter.com/Ww2UHNAeyb
— LCI (@LCI) February 17, 2017
L’histoire insolite du restaurant étoilé qui propose des menus à 12,5 euros, a été relayé par la presse francophone. Le restaurant homonyme quant à lui se situe en Essonne et le menu est à 48 euros.
La patronne du bistrot a toutefois tenu à défendre la qualité de ses services « Tous les plats sont bons, faits maison et sont cuisinés avec le cœur. C’est rigolo mais ça ne changera rien à ce qu’on fait, de la cuisine traditionnelle, une petite brasserie, tout simplement, sans étoile. »