Les expériences culinaires qui ont fini en catastrophe !
La cuisine n’est pas seulement un lieu où la magie culinaire opère. Il peut également être le théâtre de nombreuses catastrophes qui finissent par la ruiner. Ces catastrophes vont des plus anodines aux plus spectaculaires, et la plupart d’entre elles vont vous scotcher !
1. Les croissants brûlés
Nul doute que la personne qui a concocté ces croissants ne pensait pas qu’ils brûleraient autant. Ils sont méconnaissables, seule leur forme évoque les croissants !
2. Un gâteau façon volcan en fusion
Vous avez déjà vu des laves de volcan en fusion ? Si ce n’est pas le cas, ce gâteau peut faire une belle référence. Aucune crème chantilly n’arriverait à camoufler cet échec !
3. La pâte à tartiner au micro-ondes
Que cette photo nous serve à tous de leçon : il ne faut jamais chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes. Vous risqueriez de détruire et votre aliment et votre matériel en même temps.
4. Des pâtes en feu
Les pâtes peuvent prendre feu. La preuve en image avec ces pâtes qui, bien que leur partie inférieure soit immergée dans l’eau, sont quand même de brûler avec des flammes incroyables.
5. Un smoothie bien généreux !
On ne réussit pas toujours forcément un smoothie du premier coup. Cela ne signifie pas pour autant que le smoothie doit dégouliner de partout et salir tout le plan de travail !
6. Un mug cake complètement raté
Ce cuisinier en herbe voulait faire un mug cake. Il a pris un modèle qu’il a choisi de suivre pour aboutir, après des minutes de cuisson au four, à un résultat difforme, voire effrayant. Vous oseriez le manger, vous ?
7. Une pizza trop coulante !
On aime la pizza lorsqu’elle est bien coulante en bouche. Il faut toutefois savoir doser les différents ingrédients pour éviter de gâcher une bonne pizza comme c’est le cas sur ce cliché !
8. Une véritable catastrophe
Comment cette poêle a-t-elle fait pour atterrir au plafond ? A moins de savoir voler, sa place est plutôt sur un feu ou à l’endroit où on le range d’habitude. Ce cuisinier en herbe refaire et sa cuisine et son plafond à la fois !
9. Une bouilloire qui se désintègre
S’agit-il d’un sabotage ou d’une expérience qui a mal tourné. Ce qui est sûr, c’est que cette bouilloire ne pourra plus jamais servir… ni ce réchaud d’ailleurs !
10. Le gâteau de l’horreur
Même les plus gourmands n’oseraient pas manger ce gâteau qui semble tout droit sorti film d’horreur. Ces dents n’inspirent pas du tout confiance et son allure coupe immédiatement l’appétit.
11. Pardon chéri !
Une excuse qui ne rattrape pas cette catastrophe culinaire. L’on se demande d’ailleurs comment un tel accident a pu se produire !
12. Bonne ou mauvaise idée ?
L’on se demande si cette personne est inventive ou si son acte est insensé. Oseriez-vous tester cette méthode pour chauffer ou cuire votre pizza ?
13. Un rendu plutôt effrayant
Si vous comptiez faire plaisir à vos enfants avec cette crêpe, et bien vous vous êtes planté ! Ils risquent d’avoir peur en voyant le rendu qui est loin d’être appétissant. Il est plutôt effrayant !
14. Qui veut un œuf sur plat ?
Certainement pas moi ! Cet œuf sur plat n’inspire pas vraiment confiance. Il ressemble à une tête d’extra-terrestre effrayante et n’invite pas du tout à manger. Qu’en pensez-vous ?
15. Un sourire raté
Ce pâtissier en herbe a tenté de faire des petits gâteaux souriants. Il a terminé avec des gâteaux à la forme d’âmes agonisantes en attente de leur dernière heure.
16. Un cake aux lunettes
Soit cet apprenti pâtissier a oublié par mégarde ses lunettes sur son plan de travail, soit quelqu’un a saboté ce qui devait être son chef d’œuvre !
17. Un rendu très inattendu
Une fois de plus, nous sommes en présence d’une imitation plus que ratée en cuisine. Le gâteau de départ est des plus intéressants. Le rendu, quant à lui, ferait plutôt fuir les enfants !
18. Le lapin qui fait peur
Les lapins sont mignons, qu’ils soient vivants, en guimauve ou sous forme de pain. Ce lapin, par contre, fait peur avec ses joues bouffies, sans parler de ses yeux écarquillés et de son sourire plutôt vilain !
19. Une matière extra-terrestre
Impossible de déterminer quelle préparation culinaire cette casserole contenait au départ. Tout ce que l’on voit, c’est une matière bizarre digne des films d’extra-terrestre !
20. Un problème de levure
Ces petits poussins sont si mignons lorsqu’ils sont encore crus. Une fois sortis du four, ils ont perdu de leur jolie petite mine et ne donnent pas vraiment envie de manger !
21. Une tarte bien noire
Y a-t-il eu une erreur dans le temps de cuisson ou dans les proportions des ingrédients de cette tarte ?
22. Une très mauvaise idée
Pour faire des asperges vapeur, il faut une marmite, de l’eau, des asperges et…surtout pas une passoire en plastique. Si vous vous acharnez à en utiliser, vous aurez le même résultat que sur la photo !
23. Cuisine fusion… ou pas !
Avez-vous déjà entendu parler de la cuisine fusion ? Elle n’a rien à voir avec ce que vous voyez sur ce cliché, excepté la fusion !
24. Un super oignon
Avez-vous déjà cassé un couteau en coupé un oignon ? Cette photo est impressionnante car elle montre que ce petit aliment peut venir à bout de quelque chose qui aurait dû le couper en morceau !
25. Une erreur de dosage ?
Ce biscuit était censé représenter un sportif svelte en train de courir. Lorsqu’il a été cuit, il a terminé en gros patapouf presque difforme. Une erreur de dosage, peut-être ?
26. Des pâtes frites
Rien ne vaut une bonne casserole ou alors une grande marmite pour faire cuire des pâtes. La poêle n’est pas vraiment l’ustensile rêvé pour le faire, au risque de tout brûler comme sur cette photo.
27. L’appareil à gaufres déborde !
Faites attention à la quantité de pâte que vous introduisez dans votre appareil à gaufres. Si la quantité dépasse la normale, vous risqueriez de vous retrouver avec ce genre de catastrophe culinaire !
28. Un arc-en-ciel pas très joli à voir
Difficile d’imaginer ce que le cuisinier voulait préparer sur ce cliché. L’effet arc-en-ciel recherché ne semble pas réussi et fait plus de mal que de bien aux yeux. Qu’en est-il du goût ?
29. Des fraises au chocolat
Enrober les fraises dans du chocolat est à priori une très bonne idée, si l’on se débrouille bien en cuisine. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas essayer et plutôt laisser cet art culinaire aux professionnels !
30. Une fourchette bien cuite
On a tendance à oublier une règle de base en cuisine : ne jamais laisser les ustensiles en plastique sur le feu, sauf si vous faites exprès pour vous en débarrasser !