Jérémie Izarn est le Top Chef 2017 !
Jérémie Izarn, le chef isérois de 27 ans est sorti vainqueur du concours culinaire Top Chef. La finale s’est jouée entre lui et le grand favori Franck Pelux mercredi soir sur M6.
Pour cette huitième saison, la finale a eu lieu dans un luxueux hôtel d’Evian entre le chef de « La Tour des Sens » à Isère, Jérémie Izarn et Franck Pelux, chef du restaurant « Le Temple« , à Pékin. Ce dernier, pourtant favori de cette édition, a été battu par l’Isérois grâce à son menu très « terroir ». En effet, c’est par son originalité, sa créativité et son organisation qu’il a pu sortir haut la main de cette compétition. Les candidats, tous deux excellents, ont été départagés par une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge venues déguster leur menu complet. Malgré le fait que le jury ait été séduit par les plats concoctés par Jérémie, la victoire a tout de même été serrée avec 55.15% de voix pour celui-ci et 44.85% pour son adversaire.
Pour séduire ces convives, les deux finalistes ont eu un mois pour élaborer un menu complet. Grâce à son œuf parfait en entrée, un bouillon de poulet accompagné d’une mouillette de betteraves et de fruits de la passion, sa truite sauce à l’oseille pour le plat et son dessert au chocolat et à la sciure de bois, Jérémie Izarn a réussi à régaler les yeux et les papilles des invités. Faisant partie de la brigade de Michel Sarran, ce jeune chef a su mettre en avant ses qualités de cuisinier autodidacte et sa créativité qu’il a prouvé plus d’une fois aux chefs et aux téléspectateurs.