La brasserie BrewDog ouvre un bar à la frontière entre les États-Unis et le Mexique
Peu de temps après son investiture, le Président américain Donald Trump a parlé d’ériger un mur pour séparer les Etats-Unis et le Mexique. BrewDog, lui, a un tout autre projet à l’emplacement de ce fameux mur… Un projet qui réunira Américains et Mexicains autour d’une bonne bière.
BrewDog est une brasserie écossaise qui a de grandes ambitions. Après avoir ouvert DogHouse, un hôtel dédié à la bière aux USA, elle remet le couvert avec un bar hors du commun situé tout juste à la frontière entre les States et le Mexique. A l’heure actuelle, le projet n’a pas encore été concrétisé mais il est sérieux et prévoit de réunir les populations de ces deux pays autour d’une bière bien fraîche. Selon les précisions du co-fondateur de BrewDog, James Watt, le concept sera avant tout symbolique. Sa déclaration laisse également penser que ce fameux bar servira à retarder voire à annuler la construction du mur de Donald Trump.
La brasserie écossaise entend demander un permis officiel aux autorités locales pour pouvoir construire son bar à la frontière américano-mexicaine. Elle prévoit également de mener son projet jusqu’au bout même si elle n’obtient pas ledit permis. On sait déjà que le bar plaira aux nombreux Américains et Mexicains qui exècrent particulièrement le projet du Président américain. En revanche, Donald Trump risque de ne pas encaisser le coup. Le temps nous le dira !