La cuisine philippine : la nouvelle mode !
Nous mangeons tous de plus en plus de cuisines très différentes grâce à la mondialisation. Nous avons à peu près tous déjà mangé thaïlandais, chinois ou japonais. Et nous sommes en constante recherche de nouveautés. Il nous reste encore beaucoup de plats à découvrir et la cuisine philippine fait partie de ces cuisines pour l’instant encore méconnues.
Mais d’après Anthony Bourdain, célèbre chef outre-Atlantique, connu pour ses émissions culinaires, c’est en passe de changer. En effet, selon lui, il s’agit d’une cuisine jusqu’alors sous-estimée, mais qui a beaucoup à offrir, qui est puissante et fera de nombreux adeptes. Il s’agit d’une cuisine simple, ne coûtant pas les yeux de la tête et qui, selon le fameux chef, se marie parfaitement avec quelques bières. Car oui, il faut le savoir, certains plats sont faits à partir de mets que nous n’avons pas franchement l’habitude de consommer, comme les oreilles, le foie, les bajoues et la langue de porc. Mais attention, la cuisine philippine ne se résume pas à cela.
Si vous êtes plutôt réfractaire à ce genre d’aliments, vous pouvez tenter la délicieuse recette de chicken adobo. Comme son nom l’indique, il s’agit de poulet. Celui-ci est mariné dans du vinaigre, de la sauce soja, de l’ail, puis est disposé sur des feuilles de bananes avant d’être servi. Les restaurants philippins sont encore loin d’être légions. En France par exemple, il faut vous rendre au Palawan à Marseille et il n’y a pas encore d’adresse à Paris. Alors si vous voulez vous lancer dans la restauration, pensez-y, il y a de quoi faire !