La fraise blanche : le fruit en vogue au Japon !
Lorsque vous avez envie de vous délecter de fraises, vous vous imaginez des fruits bien juteux, bien mûrs, bien rouges, donnant juste envie de croquer dedans ! Et bien si vous habitiez au Japon, vous penseriez à des fraises blanches !
En effet, elles sont cultivées toute l’année et remportent un succès fou. Malgré leur aspect trompeur, elles sont mûres, très sucrées et juteuses. Et elles présentent le gros avantage d’être bien plus grandes que les fraises que nous avons l’habitude de manger. Elles pèsent tout de même environ 50 grammes pièce ! Elles font le délice des locaux comme des touristes. Il y a toutefois une ombre au tableau.
Le Japon n’est pas vraiment connu pour ses fruits bon marché, au contraire. Si vous êtes un fanatique de fruits, vous risquez de devoir revoir votre consommation à la baisse si vous vous rendez au Pays du soleil levant. Si globalement, tous les fruits sont chers, les fraises blanches représentent un vrai produit de luxe et leur prix atteint des sommets stratosphériques ! Elles ne poussent qu’en petit nombre et sont produites par une poignée de fermes uniquement, ce qui les rend rares et encore plus convoitées. Ainsi, vous aurez à dépenser jusqu’à 10 euros pour une seule fraise !!! Il est même possible d’en faire emballer dans une jolie boîte et de l’offrir à un de vos proches. Hallucinant !