La nouvelle tendance food de cet été : l’avocat pixélisé

La nouvelle tendance food de cet été : l’avocat pixélisé
1.1k

Trancher l’avocat en minuscules morceaux en forme de pixels, c’est la manière la plus « arty » de déguster ce fruit pour cet été.

La tendance avocat n’est pas prête de s’arrêter, elle semble même ne faire que commencer. Il y a quelques semaines, on ne parlait que de l’Avoart, une tendance conçue par une artiste australienne qui faisait la une des actualités. Ces derniers jours, c’est au tour de l’avocat pixélisé ou « pixelated avocado » de briller. Pour rappel, dans le cadre de l’Avoart, il était demandé aux artistes de sculpter la chair de l’avocat pour en faire une œuvre d’art. L’avocat pixélisé, comme son nom l’indique, consiste à découper le fruit en très fins morceaux de sorte qu’il paraisse être complètement pixélisé une fois présenté en assiette. Difficile à réaliser peut-être, mais pas impossible à réussir. Il faut juste faire montre de beaucoup de patience, et être artiste dans l’âme, cela va de soi !

bibamagazine.fr

Derrière ce challenge original se cache une jeune femme répondant au nom de Kylie Millar. Selon ses dires, c’est à l’aide du couteau de chef de marque Shun qu’elle s’est lancée pour la première fois dans la réalisation de cet art. Mais si vous ne tenez pas à débourser 153 euros pour ce couteau, prenez juste le temps de bien aiguiser celui dans votre cuisine. Quand la lame est aussi affûtée qu’un sabre, c’est sûr que vous réussirez votre coup. Pensez également à prendre un avocat encore un peu dur pour faciliter la découpe. Ensuite, coupez-le dans sa longueur, puis en partant de cette séparation, renouvelez l’opération jusqu’à ce que les longueurs créées soient fines à la perfection. Même chose pour la largeur.

A vos couteaux et n’oubliez pas de partager vos chefs d’œuvres !

Sur Food Powa

Voir Plus Chargement