L’açaï et le pitaya : parfaits pour faire le plein de vitamines !
Rien de tel qu’un bon smoothie pour faire le plein de vitamines dès le réveil. Mais certains fruits sont encore plus efficaces que d’autres et regorgent de nutriments bénéfiques pour votre organisme.
Et voici la baie d’açai et le pitaya, deux super fruits prêts à booster votre journée. La première, originaire d’Amérique du sud, fait partie intégrante de l’alimentation des Indiens d’Amazonie depuis fort longtemps. Elle fait penser à la myrtille, de par sa couleur, mais son goût diffère quelque peu. Elle peut être consommée en smoothie, avec des flocons d’avoine, sous forme de poudre, de jus, de complément alimentaire ou encore de purée. Le deuxième, appelé également fruit du dragon, bien qu’originaire d’Amérique du sud, se cultive aussi en Asie. Il présente de belles couleurs roses et son goût acidulé n’est pas très prononcé. Seule la chair blanche et les petites graines noires s’y trouvant se consomment, le tour n’est pas comestible.
La baie d’açai présente de puissantes vertus antioxydantes. Elle possède également des acides aminés, omégas 3, 6 et 9, ainsi que des vitamines B, E et C. Tous ces nutriments augmentent la résistance aux infections. Mais ce n’est pas tout. La forte teneur en fibres facilite le transit et favorise le ventre plat. Elle est également un coupe-faim naturel. Quant au pitaya, il présente des vertus semblables. Il aide à la digestion après des excès et vous apportera de nombreuses vitamines, du calcium, ainsi que des antioxydants. Il est indiqué notamment dans le cadre d’une détox de par sa forte teneur en fibres. Alors, un petit smoothie açai-pitaya, rien de tel pour commencer la journée avec aplomb et énergie !