L’Avocado Sock, la chaussette pour un avocat parfaitement mûr
Vous aurez beau choisir minutieusement, les avocats sur le marché sont imprévisibles. Certains semblent mous de l’extérieur mais ne sont en fait pas mûrs. Apparaît alors le casse-tête sur « comment faire mûrir cet avocat qu’on est censé manger demain… », etc. Une firme canadienne a trouvé le truc : une chaussette pour avocat.
L’avocat est un fruit trompeur. Certains peuvent être très durs alors que d’autres pourrissent progressivement de l’intérieur. Il est difficile, voire presque impossible, de trouver des avocats mûrs à point. Si les astuces sont nombreuses – sentir le fruit, tâter ou s’en remettre à sa couleur – une entreprise californienne a trouvé l’accessoire idéal pour faire mûrir votre avocat. Il s’agit de l' »avocado sock », une chaussette en laine qui permet de le tenir au chaud. Adieu le traditionnel sac en papier prôné par les maraîchers. Les plus impatients peuvent recourir à cette chaussette en laine qui accélère le mûrissement de l’avocat. Un accessoire parfait quand on sait que ce fruit mûrit rapidement en quelques heures lorsqu’il est placé dans un endroit chaud.
Il suffit de 24 heures pour que l’avocat mûrisse comme il faut. Ne dépassez donc pas ce délai au risque d’avoir une bouillie d’avocat dans sa chaussette. C’est Refinery29 qui a repéré ce petit bijou sur le marché et nous l’a partagé. Ladite chaussette est la création d’une firme canadienne qui la met en vente pour près de 15 dollars, soit environ 13 euros. Avant de la voir dans le supermarché du coin, vous pouvez tester avec une de vos chaussettes de ski si le processus marche réellement.