Le jus d’aloe vera : un allié beauté et santé !
Nouvel ingrédient des smoothies, le jus d’aloe vera est la boisson tendance des filles healthy. Non seulement c’est un détoxifiant naturel, mais il contient aussi plein de vitamines et de minéraux. Bref, c’est la nouvelle boisson à adopter cet été !
Excellent allié beauté, l’aloe vera peut faire office de démaquillant tout comme il peut s’utiliser en gel, servir de tonique ou encore traiter l’acné. Si on connaissait la plante pour ses bienfaits en usage externe, aujourd’hui la tendance se décline plutôt vers un emploi interne. En effet, ceux qui aspirent à un mode de vie beaucoup plus sain consomment davantage le jus d’aloe vera. Les actions du jus de cette plante diffèrent en fonction de son usage. En externe, il permet de soulager les brûlures et de guérir le psoriasis tandis que lorsqu’on le consomme, on offre à notre organisme la chance de faire le plein de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels, d’acides aminés et aussi d’antioxydants.
Boire du jus d’aloe vera facilite et améliore l’élimination rénale, ce qui fait de lui un excellent détoxiquant naturel. Il peut également être un bon remède en cas de constipation car il permet une meilleure digestion. En outre, certaines études affirment que le jus d’aloe vera s’assimile à de l’aspirine naturel qui pourrait aider à lutter contre la diabète et le cholestérol. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il est recommandé d’en consommer 30 ml tous les matins ou en cure saisonnière. Si jamais le goût vous déplaît, il est possible de le boire en smoothie ou de l’associer avec du jus de citron et une cuillerée de miel.