Le thé : le nouvel accompagnement indispensable des restaurants londoniens !
Connu pour ses nombreuses vertus, le thé a été choisi par des restaurants londoniens comme accompagnement des plats gastronomiques. S’alliant parfaitement au principe du healthy food, cette boisson est devenue un indispensable dans la cuisine et le repas diète.
Il y a quelques jours, nous avons appris que le thé était un meilleur accompagnement du formage que le vin. Aujourd’hui, cette boisson a été choisie par plusieurs restaurants londoniens pour servir d’accompagnement aux repas qu’ils proposent. Cependant, la raison n’est pas seulement diététique, le thé est également conseillé en remplacement des boissons alcoolisées. Ces dernières qui sont interdites à Londres, durant les journées de travail.
Comme référence à cette pratique, on peut citer la prestigieuse enseigne du Fera at Claridge’s. C’est un établissement étoilé situé à Londres et qui a le chic de présenter le thé servi à table, dans du verre à vin. L’enseigne a également une façon très classe de préparer le thé. En effet, on prend particulièrement soin des feuilles de thé en les plongeant dans de l’eau chaude avant de les infuser dans de l’eau minérale.
Par ailleurs, le Fera at Claridge’s sert différents types de thé pour chaque catégorie de repas. Pour un plat de résistance, on peut donc, avoir du thé japonais comme le Hijiri Black Sun, alors qu’en dessert, le choix se portera surtout sur les thés taïwanais comme l’Oolong. Et pour bénéficier de cet accompagnement un peu spécial, il faut compter 20 euros par tasse de thé.