Le secret des œufs brouillés du chef Daniel Patterson
Daniel Patterson est un chef doublement étoilé qui fait actuellement la promotion de son nouveau livre de cuisine intitulé « The Art of Flavour ». On y retrouve la recette de ses célèbres œufs brouillés qu’il a dévoilée au public pour cette occasion.
Le chef Daniel Patterson a beau avoir deux étoiles au guide Michelin, cela ne l’empêche pas de faire des œufs brouillés simples, rapides mais délicieux. Il vient d’en dévoiler la recette en faisant la promotion de son nouvel ouvrage culinaire titré « The Art of Flavour ». Daniel Patterson ne les cuisine pas à la poêle comme tout le monde mais bouillis. Il bat d’abord les œufs dans un bol et les verse ensuite dans une casserole d’eau bouillante. Bref, il fait ses œufs brouillés comme on fait des œufs pochés. Le résultat est surprenant puisque les œufs obtenus semblent photogéniques et savoureux. De plus, ils ne sont plongés dans l’eau bouillante que pendant quelques secondes. Si vous passez un jour par San Francisco, faites un détour par le restaurant Coï où Daniel Patterson travaille, pour les goûter.
La recette d’œufs brouillés de Daniel Patterson pourrait plaire à ceux qui n’ont pas le temps de les préparer à la manière du chef Gordon Ramsay. Pour ce chef, animateur de la version américaine de l’émission culinaire Cauchemar en Cuisine, il faut cuire les œufs brouillés durant quatre minutes à la poêle. De cette manière, les œufs deviennent crémeux et sont agréables à regarder.
Laquelle de ces deux recettes vous séduit le plus ?