Le sel au vin rouge arrive dans vos cuisines !
Le sel, condiment omniprésent en cuisine, déjà décliné sous toutes les formes. Le vin, nectar préféré de beaucoup de monde, accompagnant nos meilleurs petits plats, nos soirées conviviales entre amis, nos soirées interminables passées à refaire le monde. Alors pourquoi ne pas marier les deux ?
C’est ce qu’a décidé de faire une entreprise américaine, la Jacobsen Salt Company, productrice de sel. Elle s’est associée à un caviste de l’Oregon, Grouchau, afin de proposer un gros sel au vin rouge, mais également au vin blanc. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’un tel sel relèvera avec succès les plats et amènera une touche d’originalité à vos mets les plus raffinés. Le but étant la saveur et non l’ivresse, les deux partenaires ont précisé que la teneur en alcool de leurs produits était très faible.
Jusqu’alors, le vin avait déjà été décliné sous différentes formes ; gâteau au vin cuit, vin chaud… Ce sel vient donc s’ajouter à une gamme de produits déjà très vaste. Les vins choisis pour être mariés avec le sel d’Oregon n’ont pas été choisis au hasard et le dosage a été minutieusement étudié, afin d’obtenir une belle couleur et un arôme idéal. Les nectars sélectionnés pour cette alliance sont un pinot noir et un pinot rouge. Si vous êtes tentés et souhaitez tester, sachez que vous pouvez retrouver ce condiment sur le site Amazon pour la somme de 13 euros (sans les frais de port).