L’eau de coco : infaillible contre la gueule de bois ?
Quand l’ambiance est au rendez-vous, les soirées se terminent souvent trop arrosées. Le lendemain matin au réveil, c’est la cata : la gueule de bois vous fait voir de toutes les couleurs. Et si vous essayez l’eau de coco pour y remédier ?
Nombreux sont les remèdes présumés efficaces contre la gueule de bois : boire un grand verre d’eau, sortir s’aérer, prendre un paracétamol, manger une banane, boire une tasse de café… mais jusqu’ici, aucun n’a réellement fait ses preuves. Apparemment, l’eau de coco serait le remède infaillible pour combattre la migraine et les nausées engendrées par les excès de la veille. Une nouvelle qui ravira sûrement plus d’un, surtout parce que la solution avancée est naturelle, donc sans risque.
L’eau de coco est vivement recommandée en cas de gueule de bois en raison de ses vertus hyper-hydratantes. A noter que quand le corps est hydraté à point, le mal de tête persistant qui vous torture disparaîtra comme par magie. Par ailleurs, cette boisson miraculeuse contient différents minéraux essentiels à l’organisme : le calcium, le fer, le magnésium, le potassium ou encore le sodium. Elle est donc à même de vous remettre d’aplomb. En outre, l’eau de coco faciliterait aussi la digestion. Petit bémol toutefois, l’eau de coco est fortement riche en sucre, donc la vigilance est de mise. Même si vous constatez les bienfaits de ce remède après un premier test, il ne faut pas en abuser au risque de devenir la proie d’une toute autre maladie.
La maîtrise de soi reste quand même le meilleur remède avec l’alcool. N’oubliez pas de boire avec modération avant tout !