Les chips de légumes nuisent à la santé plus que les chips classiques
Contrairement à ce que nous avons toujours pensé, les chips de légumes ne sont pas si saines qu’elles ne le paraissent. En effet, elles contiennent plus de gras que les snacks sucrés.
La logique humaine veut que les légumes sains produisent des chips saines, ce qui n’est pourtant pas le cas. En fait, patate douce, betterave et carotte ne produisent pas de chips bonnes pour la santé, bien qu’elles aient la cote actuellement. Leurs chips ne sont donc pas meilleures pour la santé que les chips classiques. Pire, elles seraient plus dangereuses que le donut ou le Mars. Cette information provient de l’enquête menée par Charlotte Sitling-Reed, une nutritionniste de renom.
Pour faire un paquet de chips de légumes, il faut 2/3 de légumes et 1/3 d’huile et de sel, une proportion flagrante. La nutritionniste affirme que même si ces chips sont à base de légumes, « elles contiennent trop d’acides gras saturés et de sel « , un point négatif pour notre santé. La comparaison qu’elle a menée est effrayante : un paquet de 40g de chips de légumes contient plus d’acide gras qu’un paquet de 40g de Pringles. Le quota est doublé en comparaison avec un Mars ou un donut de la marque Krispy Kreme. Nous sommes donc prévenus : les chips de légumes sont pires que les chips classiques pour notre santé et notre corps, surtout celles acquises dans le commerce. Il faut donc arrêter de nourrir l’idée fausse selon laquelle elles sont plus saines car elles ne le sont pas. Pour le bien de votre ligne et éviter de prendre du poids, revenez aux chips classiques !