Les RemorCoeurs : le magnifique projet d’un food truck pas comme les autres !
Le food truck existe maintenant depuis plusieurs années et connaît un grand succès. Mais François Guillamon et Pierre Huwart ont décidé de donner une autre dimension à cet outil déjà bien connu et développé.
Grâce à une campagne de crowdfunding, ils ont pu réunir 15 000 euros pour investir dans un joli food truck rouge baptisé « Les RemorCoeurs ». L’assocation les RemorCoeurs a vu le jour, il y a de cela trois mois. Le duo va écumer les festivals cet été et proposer des BurCoeurs, élaborés à partir de lentilles. Ils seront 100% végétariens mais également, tout comme les légumes les accompagnant, issus de productions locales et bio. Il est prévu aussi que le duo se déplace sur demande lors notamment d’anniversaires.
Si le fait de proposer de la nourriture végétarienne et bio n’est pas nouveau, ce qui est innovant ici est la finalité. Le but des deux jeunes gens est d’utiliser les fonds récoltés pour aider les gens dans le besoin à développer des potagers solidaires dans un premier temps. Cela permettrait ainsi à des personnes se trouvant dans des situations difficiles de pouvoir tout de même s’alimenter sainement. Elles pourraient également engranger de nouvelles connaissances et s’entraider. Le but est de créer le premier potager du genre début 2018. A plus long terme, les deux ambitieux jeunes hommes souhaitent créer des fermes permettant de réinsérer socialement et professionnellement les personnes en rupture sociale. Et les produits issus de cette culture serviront notamment à élaborer les fameux BurCoeurs des RemorCoeurs. Magnifique projet ! Nous souhaitons plein de succès à ces deux pionniers du Sharing food system !