Limitez votre consommation de produits laitiers !
Si le lait de vache a connu ses heures de gloire, il a perdu ses lettres de noblesse et ses bienfaits sont de plus en plus remis en question par la science. Il est par ailleurs à l’origine de nombreuses allergies et intolérances.
La consommation annuelle des Français a, de ce fait, beaucoup diminué. Ainsi, entre 2013 et 2016, le nombre de litres annuels consommés par personne a drastiquement baissé, passant de 61 à 51. De nombreux ouvrages faisant le procès du lait sont aussi apparus, comme par exemple le livre « Lait, mensonges et propagande », rédigé par le très sérieux journaliste scientifique Thierry Souccar. On y apprend par exemple que les recommandations du Ministère de la Santé ne doivent pas être suivies, car excessives. En effet, ce dernier préconise la consommation quotidienne de quatre laitages, ce qui, dans les faits, est excessif. Bien entendu, le lait n’est pas mortel, mais il peut favoriser certaines maladies et certaines réactions allergiques. Il convient donc de limiter la quantité consommée.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (L’Anses) a expliqué dans un rapport qu’il y avait une corrélation entre l’augmentation de la consommation de lait et les risques de développer un cancer de la prostate. Ainsi, une augmentation quotidienne de 400g augmente de 9% les risques, ce qui est énorme ! Grand nombre de personnes présentent également des problèmes de digestion. En effet, à la base, le lait est fait pour un veau qui pèse bien plus que nous, ses apports sont donc beaucoup trop riches. Alors n’éliminez pas le lait, mais limitez sa consommation !