Quand une machine traduit les chansons en boissons !
La science semble faire de la nourriture son terrain de prédilection. Après l’application capable de détecter la recette de nos plats préférés à partir de leurs photos et celle qui nous indique les meilleurs restaurants de Paris, découvrez Squeeze Music, la machine qui peut produire des boissons grâce aux émotions véhiculées par une chanson.
This Machine Makes Your Favorite Song Into A Drink
This machine lets you taste music
Posted by NowThis Future on Thursday, July 6, 2017
Les ingénieurs japonais du labo d’innovations Nomura Open (NOMLAB) viennent de produire une machine révolutionnaire qu’ils ont baptisé Squeeze Music. Elle est capable de créer des cocktails de jus de fruits à partir d’une chanson. Comment ? En décryptant la chanson afin d’en extraire les émotions principales et de les transformer en différents jus. Chaque chanson étant unique, on peut donc s’attendre à ce que chaque boisson le soit également. Pour le moment, Squeeze Music ne possède que cinq saveurs représentant cinq émotions. Elle traduit la joie en goût sucré, l’excitation en goût piquant, la romance en goût astringent, les sentiments en goût salé et la tristesse en goût amer. Bref, la machine sait bien ce qu’elle fait !
On imagine déjà les boissons dérivées de nos chansons préférées… Et elles seront encore plus diversifiées dès l’arrivée des cinq nouvelles émotions que les scientifiques de Nomura Open comptent y intégrer prochainement. Vous pourrez même rajouter de l’alcool à votre cocktail pour le rendre encore meilleur. Malheureusement, Squeeze Music n’en est qu’au stade de prototype. Ses concepteurs pensent toutefois qu’elle aura un succès fou dans les festivals et les concerts. Nous espérons donc pouvoir profiter de ses bienfaits dans un futur proche.