Quels aliments ajouter à votre salade pour lutter contre la fatigue ?
La rentrée vient à peine de commencer et vous vous sentez déjà fatigué ? Ajoutez ces quelques ingrédients à votre salade du midi ou du soir pour retrouver de l’énergie.
Une salade bien garnie vous permet de retrouver du tonus. En effet, en ajoutant par exemple des herbes aromatiques à votre salade, vous la rendrez plus goûteuse et plus énergétique. Le persil plat ou frisé contient énormément de vitamine C et peut vous redonner un petit coup de fouet si vous l’utilisez en quantité. Pour enrichir votre salade, vous pouvez également faire mariner du poulet ou de la dinde dans du curcuma ou y ajouter des amandes, des noix et des noisettes. La forte teneur en potassium et en magnésium de ces dernières vous permettra également de lutter contre la fatigue.
Votre salade peut même s’avérer revigorante si vous y ajoutez de l’ail, de l’échalote ou de l’oignon rouge. Ils agissent directement sur la santé, renouvellent les cellules de l’organisme et contiennent des antioxydants qui permettent de lutter contre la sensation de fatigue. Sachez que vous pouvez aussi saupoudrer vos salades d’une pincée de levure de bière ou de germe de blé. Les vitamines qu’elles contiennent permettent à votre organisme d’être plus réactif et de bien fonctionner. Enfin, vous pouvez aussi incorporer des fruits séchés dans votre salade. Riches en fibres et en potassium, ils font du bien à votre digestion, à vos muscles et à vos cellules. Alors qu’attendez-vous pour essayer ?