Craquez pour les spaghettis aux fruits de mer !
Les vacances d’été jouent les prolongations en ce beau mois de septembre, et il est hors de question de se mettre aux recette d’automne. Afin de vous replonger dans l’ambiance italienne, voici une recette légère qui vous ravira : les spaghettis aux fruits de mer !
Aujourd’hui, la rédaction vous propose une alternative aux traditionnelles « spaghettis-tomates-basilic » que vous commencez à connaitre un peu, dans la mesure où ce plat constitue la base de votre alimentation depuis que vous êtes partis de chez vos parents. Avec les spaghettis aux fruits de mer, on s’immerge directement dans les eaux bleues de la Mer Adriatique. Prêt ? On y va !
⦁ 1 sachet de spaghetti.
⦁ 1 préparation surgelée de fruits de mer (palourdes, moules, seiches, crevettes…).
⦁ 1 verre de vin blanc.
⦁ 1 piment vert.
⦁ 1 gousse d’ail.
⦁ 2 tomates de petite taille.
⦁ Du persil.
⦁ 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
1. Commencez par décongeler vos fruits de mer.
2. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole.
3. Ajoutez les spaghettis et faites-les cuire selon le temps indiqué sur le sachet. Égouttez vos pâtes et gardez un peu d’eau de cuisson. Réservez.
4. Faites revenir vos fruits de mer dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Émincez votre gousse d’ail et ajoutez-la dans votre sauteuse. Versez le vin.
5. Ajoutez les tomates coupées en dés, le piment et un peu de persil haché grossièrement au reste.
6. Salez, poivrez et faites cuire pendant quelques minutes à feu doux.
7. Ajoutez vos pâtes à vos fruits de mer avec un peu d’eau de cuisson et faites sauter le tout à feu vif pendant 1 à 2 minutes.
8. Servez le plat sur les assiettes et parsemez d’un peu de persil haché si vous le souhaitez.
9. Profitez, vous êtes (presque) en Italie !