À mi-chemin entre le sandwich et le maki, découvrez l’onigirazu
Ce midi, vous hésitez. Un sandwich, classique et pratique pour manger sur le pouce, ou des sushis pour satisfaire votre envie de cuisine japonaise. Aucun problème, optez pour l’onigirazu.
Ici, il n’est pas question d’inventions farfelues que vous pouvez trouver sur Instagram comme le sushi donut ou le sushi burger : l’onigirazu fait partie des grands classiques de la cuisine japonaise ! Vous pouvez donc ravir vos papilles tout en respectant les traditions nipponnes.
Que retrouve-t-on dans l’onigirazu ? Ce qu’on aime chez lui, c’est qu’il s’adapte aux goûts et aux envies de tous. Il est en fait la version plus généreuse du maki. Composé de deux couches de riz, vous pouvez ensuite le garnir par les ingrédients de votre choix : saumon, thon, tofu, omelette, avocat, concombre, salade, choux… les possibilités sont infinies. Le tout est entouré d’une feuille d’algue, et le tour est joué.
Amateur de poisson cru ou végétarien, vous pouvez donc adapter votre onigirazu à votre régime culinaire tout en vous faisant plaisir en créant votre combinaison parfaite avec les ingrédients que vous affectionnez tout particulièrement. Grosse faim ou petit creux, l’onigirazu saura vous satisfaire en toute occasion ! On aime aussi son côté pratique : pas besoin de baguettes, on le mange comme un sandwich, sans forcément avoir besoin de s’installer à table.
En plus d’être une recette traditionnelle, l’onigirazu est tout à fait Instagrammable : vous l’avez surement déjà vu sur la toile, décliné de mille façons, toujours plus appétissant. Voici les meilleurs clichés d’onigirazu qu’on a trouvé sur Instagram et qui devraient vous mettre l’eau à la bouche :