Savez-vous ce que le prince George mange à la cantine de son école ?
Le prince George a vécu sa première rentrée des classes il y a quelques semaines. Le jeune écolier de quatre ans mange à la cantine de son école, le St Thomas’s Battersea School à Londres, où le menu suit les exigences alimentaires de la royauté anglaise.
Au St Thomas’s Battersea School, le menu du déjeuner ressemble à celui d’un hôtel trois étoiles. A midi, le prince George qui y étudie mange un ragout d’agneau à l’ail et aux herbes fraîches, avec du gratin de fromage bio et des pâtes au blé complet. On lui sert également des lamelles de porc grillées à la sauce barbecue avec du couscous de quinoa. Sa cantine ne propose que des repas sains qui conviennent autant aux végétariens qu’aux vegans, ainsi qu’aux enfants qui ne supportent pas le gluten. Chaque plat est cuisiné avec des produits de saison et bio. Tout comme les autres membres de la famille royale anglaise, le prince George ne mange pas de crustacés à son école pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire.
Selon le Daily Mail du 6 septembre dernier, le menu de la cantine du St Thomas’s Battersea School contient également des lentilles vertes du Puy-en-Velay. Le prince George en mange donc. A la vue de cette information, les consommateurs britanniques se sont rués vers le petit village français pour acheter son stock de lentilles vertes. Antoine Wassner, le patron de l’entreprise Sabarot spécialisée dans la commercialisation de lentilles vertes, a expliqué à l’AFP que les demandes de ses clients ont fortement augmenté depuis l’article du Daily Mail, surtout celles des restaurateurs. Heureusement, les récoltes ont été excellentes cette année, et les acheteurs ne risquent pas d’épuiser le stock de 3000 tonnes de sitôt.