Saviez-vous qu’il existe des aliments interdits à la famille royale d’Angleterre ?
La reine d’Angleterre ne peut pas tout se permettre, ni la famille royale d’ailleurs. En effet, toute leur existence est régie par le protocole, surtout en matière d’alimentation. Ainsi, ils ont de nombreuses restrictions et doivent faire l’impasse sur les aliments les plus délicieux qui soient, à savoir les fruits de mer et les viandes saignantes bien juteuses.
Voilà une nouvelle qui risque bien de freiner l’élan des gourmets qui briguent le trône d’Angleterre : les membres de la famille royale ont de nombreuses restrictions alimentaires. Il y a deux ans, Darren McGrady, chef cuisinier au Buckingham Palace durant plus de quinze ans, nous a révélé le régime alimentaire strict de la royauté anglaise. Interviewé par Recipes Plus, il a notamment avoué ne jamais avoir pu présenter de plat contenant de l’ail ou trop d’oignons sur la table royale. On y privilégie également les menus de saison. Ainsi, la reine Elizabeth II n’a rien contre les fraises qu’elle mange volontiers quotidiennement dans le château de Balmoral en Écosse durant l’été. Par contre, elle refuse d’en consommer au mois de janvier, les considérant comme étant des fruits génétiquement modifiés.
Si ces règles vous semblent strictes, elles ne sont rien à côté de l’impossibilité de manger des fruits de mer qui présentent un risque élevé d’intoxication. Harry, William, Kate ainsi que leurs enfants n’ont donc droit ni aux huîtres, ni aux crevettes, ni aux crabes. La royauté prend les cas d’intoxication très au sérieux car ils peuvent nuire aux emplois du temps chargés et programmés de leurs représentants. Pour les mêmes raisons, les viandes saignantes représentent les seconds aliments interdits aux membres de la famille royale. Comme si cela ne suffisait pas, ils ne peuvent pas non plus manger des plats exotiques ou qui contiennent trop d’épices. Bref, toute la « bonne bouffe » leur est interdite, ce qui est bien dommage !