Une Japonaise remporte le prix de la meilleure baguette de tradition française 2017

Une Japonaise remporte le prix de la meilleure baguette de tradition française 2017
1.1k

Le Japon a triomphé lors de la 4e édition du concours de la meilleure baguette de tradition française cette année. Mei Narusawa, employée au sein de la boulangerie de Mertzwiller, dans le Bas-Rhin, a épaté le jury mercredi dernier. Marchant sur les traces de Ludovic Beaumont, ancien boulanger à Brest, il s’agit de la première femme et de la première étrangère à remporter ce prestigieux concours.

lexpress.fr

lexpress.fr

Pour la rencontrer au quotidien, il faut se rendre dans la boulangerie Durrenberger, à Mertzwiller, dans le Bas-Rhin. C’est là qu’elle travaille, forte de son expérience acquise chez Éric Kayser, au Japon et à Paris. A tout juste 34 ans, elle a raflé ce titre deux semaines après que le « Grand Prix de la meilleure baguette de Paris » ait été remis à Sami Bouattour, boulanger à Brun. Narusawa est la seule femme à avoir intégré la finale, aux côtés de cinq autres concurrents, jugés par un jury de 13 membres éminents. Hétérogène, celui-ci a été constitué de quatre boulangers et de sportifs de renom tels qu’Eunice Barber, championne du monde d’athlétisme.

膨らみ中です 仕事中ではありません #pain #baguettessontdanslefour #odeursdelaboulangerie

A post shared by Mei Narusawa (@meinarusawa) on

C’est pour célébrer la 22e édition de la Fête du pain (du 13 au 19 mai) que le concours a été organisé, réunissant des candidats notés sur des critères très professionnels. Pour résumer, leur compétence et leur expérience sur la cuisson, le goût, l’odeur et le visuel ont été mises à rude épreuve. La compétition, quant à elle, a attiré un grand nombre de jeunes qui s’intéressent fortement à la boulangerie. Et quand on pense aux douze millions de consommateurs qui vont dans les boulangeries au quotidien, le métier a bien besoin de sang neuf.

Sur Food Powa

Voir Plus Chargement