Une robe créée avec des emballages de bonbons !
La mode n’a pas de limites et les créateurs ne sont pas à court d’idées pour innover sans cesse. Nous nous rappelons tous de la robe viande de Lady Gaga. Les défilés mariant mode et chocolat sont également tendance, bref, on trouve de tout dans l’industrie de la mode.
https://www.youtube.com/watch?v=xg6qJAq4WgY
Emily Seilhamer, jeune créatrice, a innové en utilisant de nouveaux matériaux inédits. Elle a voulu utiliser un objet banal, de tous les jours. Elle a donc opté pour des emballages de bonbons ! Attirée par le monde de l’enfance, elle a allié sa passion avec des objets rappelant cette période de sa vie. Elle a ainsi créé une robe tout simplement magnifique, uniquement à l’aide de ces emballages. Elle n’a utilisé que ceux d’une marque bien précise, soit Starbust, célèbres bonbons mous aux fruits.
Elle a fait preuve d’une patience exemplaire puisqu’il lui aura fallu 4 ans pour mener à terme son projet ! Elle a été aidée dans sa tâche par des amis et des membres de sa famille. Il lui aura fallu tout d’abord récolter un nombre impressionnant de papiers, puis les trier par couleur. Bien souvent chiffonnés, elle les a ensuite repassés, puis les a pliés de manière à pouvoir les emboîter en pans d’emballages de bonbons qu’elle a cousus à l’aide de fil élastique. Magnifique résultat obtenu à partir de 10 000 papiers d’emballage !