Voici pourquoi il faut éviter l’huile de coco !
L’huile de coco remporte un grand succès avec l’avènement des produits bio et auprès des fans de nutrition sportive. Mais, il semblerait que cette huile ne soit finalement pas si saine que ce qu’on a bien voulu nous dire.
Des chercheurs américains ont en effet mené une étude qui tend à prouver que ses vertus pour la santé ne sont pas si grandes que ce que l’on croit. L’Association américaine de cardiologie a déclaré que cette huile serait pleine de graisses saturées, au même titre que l’huile de palme par exemple ou encore la graisse animale. Cela signifie donc qu’elle rejoint la liste des aliments gras à éviter. Des essais cliniques ont été menés et sept d’entre eux ont mené à une augmentation des niveaux de mauvais cholestérol, de manière significative dans six des cas. Ainsi, si la noix de coco a des vertus indéniables, notamment pour les cheveux secs et abîmés ou encore pour fabriquer des masques pour le visage, sa consommation serait à éviter.
Selon l’Association américaine de cardiologie, il faudrait plutôt privilégier les huiles végétales mono-insaturées. Mais de quelles huiles s’agit-il exactement ? Entrent dans cette catégorie l’huile d’avocat, d’amande ou encore l’incontournable huile d’olive. Vous pouvez également consommer sans souci des huiles polyinsaturées. Il s’agit là de l’huile de tournesol, de noix et de pépins de raisin font partie de cette catégorie. Alors continuez à soigner votre peau et vos cheveux avec la coco, mais évitez de consommer son huile !