Les aliments à manger après le sport
Les séances de sport, qu’elles soient en salle ou en plein air, fatiguent rapidement et donnent faim. Le sportif que vous êtes est pourtant soucieux de ce qu’il mange après le sport, et il fait bien. Il faut manger équilibré et privilégier certains aliments après une bonne dose d’activité sportive !
1. Les bananes
Les bananes sont bourrées de bonnes protéines et de potassium. Consommez-en après le sport pour restaurer vos muscles abîmés !
2. Le quinoa
Le quinoa vous requinquera rapidement avec ses vitamines, ses nutriments ainsi que ses fibres et protéines en quantité.
3. Les œufs
Après de gros efforts physiques, il faut manger des aliments protéinés et du glucide. Les œufs regroupent ces apports à la fois ainsi que de la vitamine D.
4. Les myrtilles
Pour récupérer le plus vite possible après le sport, optez pour les myrtilles. Elles sont capables de tripler votre taux de récupération !
5. Le kiwi
La chair ainsi que la peau des kiwis regorgent de nutriments. Elles fournissent un maximum de vitamine C et de potassium au corps. Elles contiennent également des antioxydants qui empêchent le corps d’irriter après une activité physique intense.
6. Le jus d’orange
Pour faire le plein de vitamine C et de potassium tout en retrouvant le bon niveau de fluides, n’oubliez pas de boire un bon verre de jus d’orange naturel et bien frais après le sport.
7. La patate douce
La patate douce est l’aliment post-sport par excellence. Elle est riche en tout : en glucides, en vitamines et nutriments en tous genres, en magnésium et en potassium.
8. Les fruits secs
Votre développement musculaire est assuré avec les fruits secs. Une poignée suffit pour apporter les doses de protéines et de glucides nécessaires à votre organisme après votre séance.
9. Le saumon
Vous gagnerez en protéines et en oméga 3 anti-inflammatoire en consommant du saumon après vos efforts physiques et sportifs. Vos muscles seront aussi guéris et vos performances améliorées.
10. L’ananas
Les bleus et les entorses sont fréquents après le sport. L’anti-inflammatoire présent dans l’ananas vous permettra d’en venir à bout. Ce fruit est également parfait pour régénérer rapidement vos tissus corporels grâce à sa vitamine C.
11. Les amandes
Pour retrouver votre punch et votre tonus après le sport, rien de tel que les amandes et leurs acides gras essentiels, leurs protéines, leurs vitamines et leurs minéraux.
12. L’avocat
Pour recharger vos batteries à plat et refaire le plein d’énergie après le sport, confiez-vous à l’avocat. Ses acides gras insaturés, sa vitamine E et ses protéines végétales aideront à former votre masse musculaire.
13. Le poisson
Les sportifs ainsi que les amateurs devraient manger du poisson. Ils renforceront leur masse musculaire grâce aux acides aminés essentiels et à aux acides gras oméga 3 présents dans cet aliment.
14. Le riz
Si vous vous sentez fatigué après votre séance, mangez du riz. Vous récupérerez rapidement grâce à ses acides aminés essentiels et ses hydrates de carbone.
15. Le fromage blanc
Une fois votre séance sportive terminée, sortez votre fromage et mangez-en en bonne quantité. Ses protéines vous permettront de renforcer et de maintenir votre masse musculaire.
16. Le persil
Le persil est votre meilleur allié pour maintenir la forme après le sport. Ajoutez-en dans vos plats ou faites du jus de persil. Sa haute teneur en fer vous aidera à combattre la fatigue.
17. Les pâtes
Les pâtes sont également excellentes contre la fatigue. Ils fournissent du sucre lent à votre organisme et lui donne de l’énergie. Consommez-en donc après la gym.
18. Les haricots
Les haricots, quant à eux, regorgent de potassium et soulagent les douleurs articulaires contractées pendant le sport.
19. Les baies
Toutes les baies sont antioxydantes. Après la gym, mangez des baies crues pour lutter contre les radicaux libres libérés par l’effort.
20. Le poulet
Avec le blanc de poulet, vous pourrez récupérer en protéines sans prendre du poids. Vous pourrez restaurer vos fibres musculaires et pourrez réguler le métabolisme des protéines et des sucres grâce à ses vitamines B.
21. Les lentilles
Les sportifs doivent ingérer un maximum de glucides. Ils y parviendront en consommant des légumes secs tels que les lentilles qui sont riches en protéines, en fibres et en minéraux sans influer sur le poids.
22. Les noix
Vous trouverez tous les nutriments nécessaires à la récupération physique et à la lutte contre les douleurs dans les noix : protéines, fibres, acides gras oméga 3 et vitamine E.
23. L’eau
Dès que vous aurez terminé votre séance, buvez beaucoup d’eau plate. Vous vous réhydraterez tout en récupérant, en restaurant vos réserves musculaires de glycogène et en réparant vos tissus.
24. Le sarrasin
Si vous ne trouvez pas de riz ou de pâtes après votre séance, tournez-vous plutôt vers le sarrasin. Il ne contient pas de gluten, est très facile à digérer et contient des protéines riches en acides aminés essentiels. Cerise sur le gâteau : son indice glycémique est des plus bas !
25. Les produits laitiers
Les produits laitiers contiennent des protéines qui permettent aux muscles de récupérer plus rapidement. Un yaourt à boire ou du fromage blanc à base de lait demi-écrémé serait parfait.