Les utilisations surprenantes des aliments du quotidien
Nous avons tous dans notre placard des aliments qui font partie de notre utilisation quotidienne pour la cuisine. Et pourtant, certains de ces aliments ont bien d’autres usages, parfois surprenants mais qui peuvent s’avérer très utiles !
[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]
1. Conserver les pommes de terre
Quoi de mieux pour conserver des pommes de terre et les empêcher de germer qu’une pomme ? En en glissant une ou deux dans le sac de pommes de terre, vous aurez la sécurité de pouvoir conserver vos pommes de terre sans problème. Elles ne sont donc pas uniquement utiles dans une tarte !
2. Contre les chutes de cheveux
Les chutes de cheveux peuvent devenir un réel problème pour certaines personnes, hommes ou femmes. Contre les problèmes de cheveux, nul besoin d’investir dans des shampoings et soins magiques, il vous suffit en réalité d’un oignon. Un jus d’oignon mélangé à votre shampoing habituel pourra en effet faire des miracles.
3. Nettoyer les bouteilles
On dit souvent que les bouteilles n’ont pas une vie éternelle. Avec le temps, elles peuvent dégager une mauvaise odeur et se salir. En réalité, on peut régler facilement le problème, avec de la levure chimique que l’on verse dans la bouteille et que l’on laisse reposer pendant environ une heure.
4. Contre les démangeaisons
Les démangeaisons sont contraignantes, mais elles ont pourtant un remède simple, qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, se trouve dans un bocal de cornichons. En effet, il suffit d’imbiber un coton de jus de cornichon et le passer sur les démangeaisons puis d’appliquer une crème hydratante.
5. Sauver un plat trop pimenté
Côté cuisine, certaines erreurs pendant la concoction d’un plat poussent à croire qu’il est bon à mettre à la poubelle. Et pourtant, la solution se trouve dans vos placards ! Pour un plat trop pimenté, le remède réside dans le sucre. Quelques cuillerées de sucre dans le plat en question, et l’assiette est prête à être dégusté !
6. S’hydrater les mains
Plutôt que d’investir dans des crèmes pour les mains et des instituts de beauté, prenez plutôt soin de vos mains avec vos produits du quotidien. Une noisette de mayonnaise aura le même effet qu’une véritable crème hydratante, et redonnera à vos mains sèches toute la beauté qu’elles méritent.
7. Pour attendrir la viande
Pour une viande un peu trop ferme, la solution est cette fois-ci dans le frigo. La bière peut faire des miracles sur la viande. En préparant une marinade à base de bière, vous pouvez être sûr qu’elle attendrira comme par magie les fibres musculaires de la viande. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, laisser la viande mariner pendant longtemps.
8. Rattraper un plat trop salé
Si le sucre est l’aliment parfait pour sauver un plat trop relevé, pour un plat trop salé, on se tourne plutôt vers les pommes de terre. En les épluchant et en les ajoutant au plat au moment de la cuisson, elles absorberont tout le sel en trop de l’assiette et le plat sera prêt à être servi.
9. Faire briller l’argenterie
Nettoyer son argenterie peut être un vrai calvaire qu’on a souvent envie de repousser au lendemain. Et pourtant, un simple aliment peut faciliter cette tâche fastidieuse, et ce n’est autre que le coca. En laissant votre argenterie reposer avec du coca une nuit avant de la rincer, elle sera ensuite comme neuve.
10. Récupérer un beurre rance
Pour un beurre rance, la solution est plutôt inattendu mais efficace ! C’est une carotte qui sera le remède magique, en la plantant épluchée dans la plaquette de beurre pendant environ une heure, le beurre sera de nouveau totalement utilisable, n’ayez donc pas le mauvais réflexe de jeter le beurre sans avoir tester cette astuce.
11. Soin pour les feuilles des plantes
Pour les plantes, la mayonnaise est de nouveau un bon remède, décidément un aliment à conserver précieusement dans son frigo pour tous les usages. Un peu de mayonnaise sur les feuilles de vos plantes sera la solution simple et efficace pour les réhydrater et leur apporter tout ce dont elles ont besoin.
12. Récurer sa cheminée
On aime à posséder une cheminée pour un feu d’hiver, mais la nettoyer n’est pas mince affaire. On peut pourtant réaliser cette tâche à partir d’un aliment aussi simple que le café. En effet, le marc de café possède parmi ses avantages d’être un excellent dégraisseur, et donc un atout incomparable pour récurer sa cheminée.
13. Apaiser les brûlures
Pour apaiser les brûlures douloureuses, on se tourne souvent vers des crèmes et soins pharmaceutiques. Il y a plus simple, puisque la moutarde a le même effet sur la peau. En l’applicant sur la zone douloureuse comme une crème, la peau sera apaisée. Elle aide aussi à accélérer la pousse des cheveux.
14. Eliminer les poux
Qui n’a jamais lutté contre les poux pendant son enfance ? Il existe une véritable industrie pour s’en débarrasser et pourtant, ils continuent de résister. En utilisant la mayonnaise comme masque pour les cheveux, vous aurez enfin de grandes chances de les éliminer définitivement.
15. Rectifier une sauce trop sucrée
Après les sauces trop épicées, les sauces trop salées, on a également trouvé la solution pour une sauce trop sucrée. Si vous avez eu la main lourde sur le miel ou le sucre dans votre sauce, ajoutez-y un peu de jus de citron, et la magie opérera pour sauver la sauce qui accompagne votre plat.
16. Éviter que les vêtements ne déteignent au lavage
Au fur et à mesure de laver nos vêtements, il est inévitable qu’ils finissent pas ternir. Pour qu’ils gardent de leur couleur, la solution se trouve dans la cuisine. C’est avec une pincée de sel ajoutée au lavage que les vêtements éviteront de déteindre avec le temps. Une astuce surprenante, mais simple et efficace.
17. Contre la gueule de bois
Après une soirée un peu trop arrosée, le réveil peut être difficile. Pour vite se débarrasser des maux de tête dus à l’alcool, le jus de cornichons est la solution miracle. Il vous permettra de passer le reste de votre journée en pleine forme après quelques gorgées de ce breuvage.
18. Hydrater la peau
Les remèdes de grand-mère sont nombreux pour créer des masques avec un rien et sublimer la peau aussi bien qu’en sortant d’un institut de beauté. L’un des aliments qu’on aime à utiliser dans ces cas-là est le miel. Appliqué en masque, il est un ingrédient incontournable pour s’hydrater la peau.
19. Nettoyer une tâche sur le bois
Les tâches sur le bois sont redoutables. On a beau faire attention, parfois une tâche finit par apparaître et elle nous donne beaucoup de fil à retordre. Une tâche d’eau sur du bois pourra être éliminée grâce à un peu d’essuie-tout imbibé de mayonnaise qui va absorber l’humidité. La tâche disparaîtra comme par magie.
20. Faire fuir les fourmis
Les invasions de fourmis sont fréquentes dans les maisons et appartements. Avant de les arroser de produits chimiques, essayez de saupoudrer leur trajet avec de la levure chimique. Une solution naturelle et radicale qui devrait être bien plus simple et économique que tous les produits chimiques qu’on peut trouver.
21. Contre l’acné
Il est difficile de se débarrasser de l’acné quand nous avons le malheur d’en trouver sur notre peau. Heureusement, un aliment aussi simple que la pomme est notre allié face à ce problème. Râpez une pomme et ajoutez-y une cuillère de miel, cela créera un masque parfait pour lutter contre l’acné.
22. Protéger les chats
Si vous vivez avec un chat, vous connaissez sûrement le problème des boules de poils. Pour faciliter la vie à votre petit compagnon, et lui permettre de rejeter ces boules de poils plus facilement, mettez un peu d’huile d’olive dans sa nourriture. Cela devrait résoudre le problème et limiter ses difficultés.
23. Cicatriser les brûlures
Un autre remède pour une mauvaise brûlure se trouve lui aussi dans la cuisine: il s’agit du miel. Doté de bien des avantages, il aide également à la cicatrisation. En appliquer sur la plaie sera un véritable soulagement et vous évitera de dépenser des sommes colossales dans les pharmacies.
24. Détacher les vêtements
Les tâches sur les vêtements nous donnent souvent du fil à retordre. La solution est pourtant dans la maison. Le lait ne sert pas qu’à cuisiner puisqu »il peut aider à faire disparaître les tâches. Trempez le vêtement dans un peu de lait chaud et le tour est joué !
25. Conserver le lait
Le lait a l’incommodité de ne pas se conserver longtemps, un piège qui en a surpris plus d’un en ouvrant une bouteille de lait tourné. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de plus simple: il suffit de verser une toute petite dose de sel dans la brique de lait. Cela permettra de le conserver bien plus longtemps.
26. Conserver le pain
Un bon français ne prend jamais un repas sans un peu de pain pour l’accompagner. Malheureusement, on évite parfois d’en acheter tant il rassit rapidement. Mais en plaçant une pomme avec le pain, le résultat sera le même que pour les pommes de terre et le pain aura une durée de vie bien plus longue.
27. Soigner une conjonctivite
Pour une conjonctivite, le remède se trouve dans la cuisine et fait partie de notre utilisation quotidienne. Avec un peu de miel mélangé à de l’eau chaude, le mélange formera un remède parfait. Il suffit de l’appliquer sur une compresse qui redonnera à votre oeil sa pleine santé.
28. Atténuer les cernes
Lorsque les cernes s’installent sur notre visage, il est difficile de s’en débarrasser. C’est une astuce qui est plutôt connue parmi les astuces de grand-mère que de placer des sachets de thé infusés sur ses yeux pour atténuer les cernes. Une méthode curieuse mais plutôt efficace pour effacer les cernes.
29. Protéger nos plantes
Difficile de garder des plantes en bonne santé ! Elles sont souvent infestés de bêtes qu’on lutte à faire disparaître. Et pourtant le lait serait la réponse à nos prières. On pourrait croire qu’une fois qu’il a tourné, on devrait le mettre à la poubelle. En réalité du lait versé dans la terre permet d’éviter les invasions dans les plantes.
30. Soulager la toux
Les épidémies sont nombreuses, et il est difficile de ne pas faire partie de ceux qui tombent malades. Si vous êtes victime d’une toux incessante et gênante, prenez votre poivrière pour résoudre le problème. En effet, une infusion à base de poivre noir sera aussi efficace qu’un sirop pour la toux.