Ces restaurants ont élevé la cuisine au rang d’art !
Voici une sélection des meilleures tables au monde. Et cocorico, la France est bien représentée dans cette liste des restaurants qui font la meilleure cuisine qu’il soit.
1. Osteria Francescana – Modène, Italie
Élu meilleur restaurant du monde en 2016, l’établissement vous accueille dans un cadre contemporain et propose une cuisine créative, tout en conservant les plats traditionnels de la région. Les critiques du monde entier saluent la cuisine du chef Massimo Bottura.
2. El Celler de Can Roca – Gerone, Espagne
El Celler de Can Roca est un restaurant espagnol triplement étoilé au Guide Michelin. Il est tenu par les frères Roca : Joan en cuisine, Jordi aux pâtisseries et Josep le chef-sommelier.
3. Eleven Madison Park – New York, Etats-Unis
Une cuisine française vous attend dans ce restaurant dirigé par le chef suisse Daniel Humm, le tout dans un cadre art déco. Il est possible de choisir le menu sur mesure, réalisé à partir d’un ingrédient principal de votre choix.
4. Mirazur – Menton, France
Ce restaurant 2 étoiles au Guide Michelin propose des menus en fonction du potager du restaurant ainsi que des produits du marché. Le chef Mauro Colagreco dirige les cuisines de cet établissement à la vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée.
5. Narisawa – Tokyo, Japon
Rassembler les techniques de cuisine française avec des produits locaux, tel est le défi que relève le chef Yoshihiro Narisawa dans ce restaurant de Tokyo. Le menu est composé à partir de produits de saison.
6. Steirereck – Vienne, Autriche
C’est le premier restaurant d’Autriche qui obtient 4 toques au Gault et Millau. Le chef Heinz Reitbauer se sert de produits issus de sa ferme ainsi que d’une coopérative qu’il a créé avec des agriculteurs.
7. Le D.O.M. – São Paulo, Brésil
C’est un ancien Dj reconverti en cuisinier qui officie dans les cuisines. Alex Atala vous propose le dépaysement à travers des plats authentiques qui mettent en avant les produits du Brésil et de l’Amazonie.
8. The Ledbury – Londres, Royaume-Uni
A travers une approche de la cuisine française, le chef Brett Graham vous propose une cuisine raffinée aux touches de Pacifique et de Colombie. Un beau voyage tout en restant à Londres.
9. Azurmendi – Larrabetzu, Espagne
Ce restaurant en plein pays basque peut se vanter de 3 étoiles au Guide Michelin. Le chef Eneko Atxa vous offre une carte aux saveurs basques dans un cadre bénéficiant d’un jardin potager et d’une serre pour une ambiance moderne et écologique.
10. L’Arpège – Paris, France
En plein Paris, le chef Alain Passard obtient 3 étoiles au Guide Michelin grâce à une cuisine essentiellement tournée vers les légumes dont la plupart sont issus de son potager.
11. Maido – Lima, Pérou
Le chef Mishu Tsumara combine à merveille la cuisine péruvienne avec la cuisine japonaise à travers des ingrédients rares et des techniques de cuisson de la jungle amazonienne . Une adresse à ne pas manquer pour découvrir la cuisine Nikkei.
12. White Rabbit – Moscou, Russie
En étant situé au 16ème étage d’un centre commercial, le restaurant vous offre une vue exceptionnelle sur la ville de Moscou. Son chef Vladimir Moukhine vous surprendra par sa cuisine mettant à l’honneur les produits de saison.
13. Amber – Hong Kong, Chine
C’est le chef hollandais Richard Ekkebus qui dirige les cuisines de cet établissement. Sa cuisine française mélangée à un style contemporain lui ont valu 2 étoiles au Guide Michelin.
14. Gaggan – Bangkok, Thaïlande
Cuisine moléculaire et interprétations modernes de la cuisine indienne vous attendent dans ce restaurant dirigé par Gaggan Anand. La sélection de cocktails est aussi élaborée et créative que les plats proposés.
15. Le Bernardin – New York, Etats-Unis
C’est le chef français Eric Ripert qui dirige ce restaurant triplement étoilé au Guide Michelin. Il est le meilleur restaurant de poissons au monde, tant sa cuisine est reconnue pour ses poissons et crustacés frais.
16. Arzak – San Sebastián, Espagne
Situé au sommet d’une colline à San Sebastian, ce restaurant est supervisé par Juan Mari. Les saveurs du pays basque sont présentes dans les différents plats et l’établissement dispose d’une cave à vin avec plus de 100 000 bouteilles.
17. Piazza Duomo – Alba, Italie
Idéalement situé dans le Piémont, le restaurant vous offre des plats italiens inventifs modernes. Le chef Enrico Crippa cuisine à partir de matières premières et de produits frais de saison.
18. Quintonil – Mexico City, Mexique
Le restaurant doit son nom à une plante du pays. Le chef Jorge Vallejo met l’accent sur les légumes venant du potager. La cuisine contemporaine du lieu repose essentiellement sur les produits de saison.
19. Noma – Copenhague, Danemark
Le restaurant est situé dans un ancien entrepôt des docks de la ville. Le chef René Redzepi revisite la cuisine nordique en utilisant des méthodes de cuisson contemporaines, ce qui lui a permis d’obtenir 2 étoiles au Guide Michelin.
20. The Test Kitchen – Le Cap, Afrique du Sud
Situé dans le quartier Woodstock de Cape Town, le restaurant dirigé par le chef Luke Dale Roberts vous propose un style audacieux et inventif grâce à de surprenants mélanges de saveurs et d’ingrédients.
21. L’Astrance – Paris, France
Le chef Pascal Barbot a un sens inné du produit et des associations de saveurs. Le menu découverte est établi le matin même selon les produits du marché. Le restaurant a reçu 3 étoiles au Guide Michelin.
22. Alain Ducasse au Plaza Athénée – Paris, France
Une adresse à ne pas manquer pour ce restaurant triplement étoilé au Guide Michelin. La carte repose sur le poisson, les légumes et les céréales, pour un mariage de saveurs uniques.
23. Asador Etxebarri – Atxondo, Espagne
Situé dans les montagnes basques, ce restaurant est essentiellement tourné vers les grillades. Le chef Victor Arguinzoniz cuisine à partir de produits si frais que certains d’entre eux proviennent de son propre jardin, à quelques mètres du restaurant. Il a également des buffles à quelques mètres du restaurant et produit quotidiennement de la mozzarelle de bufflonne fraîche.
24. Guy Savoy – Paris, France
Ce restaurant français a été élu meilleur restaurant au monde par La Liste 2018, un honneur à la gastronomie de notre pays. Son propriétaire, Guy Savoy, est un célèbre chef cuisinier ayant actuellement 3 étoiles au Guide Michelin. Si vous souhaitez gouter à ses délicieuses créations, comptez dans les 250 euros environ, une experience qui se mérite !
25. Kyubey – Ginza, Japon
Ce restaurant japonais est réputé pour être l’un des meilleurs restaurants de sushis au Japon ! Il est très populaire et il n’est pas rare d’y voir une longue queue attendre devant leurs portes. A l’intérieur, vous pouvez admirer le maître sushi du restaurant à l’oeuvre.